Bouge ton Église est un site web qui vise à référencer tous les événements catholiques de France. Il est à la disposition des diocèses, paroisse, associations et communautés qui souhaitent partager leurs événements.

Cet agenda d'événements cathos est gratuit et illimité !

Bouge ton Église est une association de loi 1901 à but non lucratif publié au Journal-Officiel le samedi 11 juin 2016: lien officiel
Déclaration à la sous-préfecture du Bassin d’Arcachon. BOUGE TON ÉGLISE.

Sur la page d’accueil, vous trouverez un onglet « S’inscrire »
1) Renseignez les informations demandées (Nom, e-mail et mot de passe).
2) Vous allez recevoir un mail afin de valider votre compte. N'hésitez pas à nous signaler les erreurs que vous rencontrez.

Il faut d'abord être membre en ayant validé son compte.
1) Rendez-vous dans ''Mon compte'' puis cliquez sur le bouton ''Devenir organisateur''
2) Renseignez les informations demandées (Message). Les modérateurs vont vérifier votre demande et un e-mail confirmant votre passage au rang d'organisateur vous sera envoyé.

Pour publier un événement vous devez être organisateur et avoir créé au moins une organisation.

Aller dans Tableau de bord
Puis Mes événements
Enfin Créer un nouvel événement

Il existe plusieurs statuts sur le site :

Pour les événements récurrents...

• Vous devez d'abord choisir une date de début pour afficher le module.
  • Vous pourrez choisir entre 2 types de récurrences: événement indépendant ou événement unique
  1. L'événement indépendant signifie que tous vos événements auront une page différente, par exemple pour une conférence où le thème changera régulièrement, la description pourra être modifiée et cela ne s'appliquera que sur l'événement de la récurrence sélectionnée. Attention, lorsque vous changerez la description, le titre, le lieu de l'événement, cela n'impactera pas toutes les autres récurrences.
  2. L'événement unique signifie que tous les événements auront la même page, par exemple pour un bar associatif qui ne changera ni la description, ni le titre de son événement, seule la date changera. Attention, lorsque vous changerez la description, le titre, le lieu de l'événement, cela impactera toutes les autres récurrences.

Bouge ton Église est entièrement gratuit et illimité !
- MAIS cela a un coût pour notre association.. Un DON - même le plus petit qu'il soit - nous aide !
- Vous pouvez aussi devenir AMBASSADEUR pour Bouge ton Église (cf question n°9)
- En tant que religieux vous pouvez montrer votre soutien en adhérant au projet 100 RELIGIEUX POUR BTE (accepter simplement que votre nom apparaisse sur le site)

Dans le cas où vous souhaiteriez nous aider à offrir à nos utilisateurs de nouveaux services de qualité et profiter de la communauté Bouge ton Eglise, vous pouvez nous en faire part au travers de l’onglet « contact » ou directement sur contact@bougetoneglise.fr. Dans "Partenaires & Médias" vous retrouverez tous nos partenaires qui soutiennent l'association !

L'association Bouge ton Eglise est composée d’étudiants et de jeunes pros bénévoles.
Issus de tous les milieux d’études, l’équipe de bougetoneglise.fr est amenée à évoluer pour offrir un véritable service de qualité à ses utilisateurs.
C’est pourquoi toutes les bonnes volontés souhaitant s’engager à nos côtés sont les bienvenues. Pour cela envoyez nous un mail sur : contact@bougetoneglise.fr

Pour vous abonner et recevoir ponctuellement des nouvelles d'événements près de chez vous, il suffit de vous diriger tout en bas du site et de rentrer votre adresse mail.

Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter l’équipe de bougetoneglise.fr grâce à l’onglet « contact » présent en bas de la page d’accueil. N’hésitez pas à nous contacter directement au travers des nombreux réseaux sociaux mentionnés ou sur contact@bougetoneglise.fr.

eveque creche