jeudi 13 avril 2017

Vivre Pâques au rythme des moines - Iles de Lérins (Cannes) - 18/30 ans

Par Fondacio - Mission Jeunes

Partager:

Vivre la Semaine Sainte pour les étudiants et jeunes pros sur une île au large de Cannes !

Tu souhaites prendre du recul sur ton quotidien ? Tu désires vivre pleinement la célébration de Pâques ? Tu veux prendre soin de ta foi ? Tu cherches à allier intériorité et convivialité ?

Fondacio Jeunes, en partenariat avec les moines de l’Abbaye de Lérins, propose aux étudiants et jeunes pros de vivre la semaine Sainte et célébrer Pâques au rythme des moines cisterciens, dans une ambiance fraternelle et ressourçante.

Une belle occasion de se laisser renouveler dans sa vie et sa Foi. 


Au programme :

  • Enseignements par les moines,
  • Offices de la semaine sainte et nuit de prière pour la vigile pascale
  • Temps de partage en petits groupes et accompagnement par des laïcs
  • Fraternité et convivialité
  • Silence, repos dans un cadre ressourçant et exceptionnel


+ d'infos et inscription


Catégories

Vie Spirituelle Retraite

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: jeudi 13 avril 2017 à 14:30:00
Fin: dimanche 16 avril 2017 à 15:30:00

Participation aux frais

Le coût de revient de la session est de 120€. Cela comprend la pension complète et le bateau A/R. Selon vos possibilités, nous vous proposons une participation entre 80 et 200 euros. Billeterie de l'événement

Lieu

Abbaye de Lérins - Ile Saint-Honorat au large de Cannes
Île Saint-Honorat, Cannes, France
31 visites

Fondacio - Mission Jeunes

Retrouvez toutes propositions de Fondacio pour les jeunes de 12 à 30 ans !

Fondacio est un mouvement international, en mission dans une vingtaine de pays. Sensibles aux enjeux du monde et désireuses d’y faire rayonner une spiritualité de l’amitié fondée sur l’Evangile, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées et beaucoup d’entre elles sont envoyées en mission pour animer les projets, auprès de différents publics : jeunes, couples et familles, responsables dans la société, seniors et aînés, personnes en situation de précarité ou d’exclusion.

Chaque année, plus de 100 000 personnes bénéficient des propositions de Fondacio : sessions de formation, programmes d’enseignement, rencontres favorisant l’écoute et le partage, temps de ressourcement spirituel ouverts à tous ou actions de solidarité. De telles expériences ouvrent des perspectives nouvelles pour leur vie, dynamisent leurs relations, donnent du sens à leurs engagements personnels et à leurs actions dans la société.

Fondacio est reconnu par l’Eglise catholique (statuts canoniques) et est en lien avec les Eglises orthodoxe et protestante.

Activer la notification email Profil de l'organisateur
eveque creche