jeudi 18 avril 2019

Vivre le Triduum Pascal au sanctuaire Notre-Dame du Puy-en-Velay

Par Sanctuaire Cathédrale du Puy-en-Velay

A l’occasion du Triduum Pascal, du 18 au 21 avril, la Cathédrale du Puy vous propose de vivre un temps de ressourcement. Le Père Philippe Plet, religieux passioniste, donnera chaque jour un enseignement sur les mystères célébrés.
A la Cathédrale du Puy, le Triduum Pascal est rythmée par des offices dont la liturgie est particulièrement soignée dans le cadre unique d’un chef d’œuvre de l’art roman.
La messe de la Cène, la procession de la Passion avec les pénitents blancs dans les rues médiévales de la vieille ville, la Vigile Pascale, sont des temps particulièrement significatifs de cette Semaine Sainte.
Chacun restant libre d’organiser sa journée comme il l’entend, un livret est proposé pour nourrir votre prière personnelle (oraison, lectio divina,…)

18 avril - Jeudi Saint

• 16h : Enseignement au rectorat
  • 19h : Messe de la Cène
  • 20h30 - 23h30 : Adoration au reposoir de la chapelle des reliques

19 avril - Vendredi Saint

• 11h : Enseignement au rectorat
  • 15h : Vénération des reliques de la Passion avec l’Ordre du Saint Sépulcre. Méditation sur les 7 paroles du Christ en Croix
  • 18h : Office de la Passion ; 20h30 : Chemin de Croix dans les rues du Puy avec les Pénitents blancs

20 avril - Samedi Saint

• 11h : Enseignement au rectorat
  • 12h15 : Office des lectures chanté par les Sœurs Apostoliques de Saint-Jean
  • 21h : Vigile Pascale (RDV dans les grands escaliers)

21 avril - Jour de Pâques

• 7h : Messe des pèlerins
  • 9h30 : Adoration
  • 0h30 : Messe présidée par Mgr Crepy
  • 17h : Vêpres solennelles avec procession au Baptistère

Le prédicateur
Philippe Plet, religieux passioniste est né en 1960. Après des études de théologie à l’université de Fribourg, un noviciat en Italie et une licence de théologie à l’Angelicum à Rome, il est ordonné prêtre en 1998. En 2001, il part vivre "au désert" où il mène une vie érémitique. Le désert creuse le cœur et l’âme dans le sens que veut le Seigneur. Il devient prédicateur, charisme propre aux religieux passionistes. Il exerce également la seconde "activité " sacerdotale essentielle léguée par son fondateur Paul de la croix : la direction spirituelle.
Le Père Plet s’enracine aujourd’hui dans la vie contemplative : il anime le sanctuaire marial Notre-Dame de la Croix dans le diocèse de Carcassonne.

Pour télécharger le formulaire d'inscription, cliquez sur ce lien.

Vous souhaitez plus d'informations, contactez :

Rectorat de la Cathédrale
contact@cathedraledupuy.org

Vie Spirituelle Temps de prière Retraite Pâques Messe Enseignement Carême

Début: jeudi 18 avril 2019 à 09:00:00
Fin: jeudi 18 avril 2019 à 18:00:00

Participation libre
Vous pouvez faire un don pour participer aux frais.

Cathédrale du Puy-en-Velay
1 Place du For, 43000 Le Puy-en-Velay, France

Sanctuaire Cathédrale du Puy-en-Velay

La Cathédrale, Sanctuaire Notre-Dame du Puy, est un des plus anciens sanctuaires marials d’Europe. La Vierge Noire
y est vénérée, surtout les 25 mars, jour de l'Annonciation et le 15 août, jour de l'Assomption. Il est aussi le plus ancien
point de départ du chemin de St jacques de Compostelle.