dimanche 13 août 2017

Vivre a fête de l'Assomption chez les Servantes des pauvres

Par Servantes des pauvres

Vivre la fête de l'Assomption chez les Servantes des Pauvres.

Pour étudiantes et jeunes professionnelles.

Au cœur de l’été du temps pour :
Initiation à la Lectio Divina
Participation aux offices et à la vie de la Communauté
Temps personnel
visite de malades soignés par les sœurs…
Préparation de la procession
Vivre la fête de l’assomption
Le 14 au soir: vêpres et matines
Le mardi 15: 9h30: Messe solennelle
17h30: Vêpres solennelles suivies de la Procession

Vie Spirituelle Retraite Adoration Messe Parcours

Début: dimanche 13 août 2017 à 17:00:00
Fin: mercredi 16 août 2017 à 10:00:00

Communauté Servantes des Pauvres
49 b Rue Parmentier, Angers, France

Servantes des pauvres

Congrégation religieuse bénédictine de vie apostolique, au service des malades Pauvres à domicile.
La Règle de Saint Benoît est le terreau où s’épanouit notre vie de Servantes des Pauvres. Le génie de notre Fondateur, Dom Camille LEDUC, moine de Solesmes, fut sans nul doute d’adapter cette Règle monastique à une vie apostolique. C’est par elle que, sous le regard de Dieu, nous trouvons l’équilibre et l’unité de toute notre vie. Saint Benoît a voulu en effet instituer une école du service du Seigneur, une ‘schola amoris’, "une école où l'on apprend à aimer Dieu, à aimer ceux avec lesquels on vit, à aimer l'humanité qui a besoin de la miséricorde de Dieu et de la solidarité fraternelle. " Il s’agit pour nous de vivre cet unique et même Amour au service de Dieu et des pauvres. Saint Benoît nous invite à chercher Dieu. Le sceau de la Congrégation – la Sainte Face - et notre devise ‘Quaesivi Vultum tuum’ – c’est Ta Face, Seigneur, que je cherche’ nous en indique la voie, toute simple : entrer en communion avec le Christ, contempler Sa Face, La reconnaître dans celle des plus malheureux, découvrir en tout malade le visage du Christ souffrant.

eveque creche