samedi 2 décembre 2017

Veillée pour la vie du diocèse de Créteil

Par AFC du Val de Marne

Dans les décrets synodaux, Mgr Santier, évêque de Créteil, nous demande de nous enraciner dans la prière afin d’entrer dans une relation vivante et personnelle avec le Christ.

C’est ce qui nous est proposé à tous avec la veillée diocésaine de prière pour la vie ce samedi 2 décembre à 20h30 à l’église Notre Dame de Vincennes.

A la demande du Saint-Père Benoit XVI qui a présidé lui-même une Veillée de prière pour la vie naissante et avec les encouragements répétés du Pape François, Mgr Santier vous invite à une veillée de prière pour la vie, de la conception à son dernier souffle. Ce sera la 7ème pour notre diocèse qui s’est associé à cette grande chaîne de prière dès ses débuts en 2010. Dès cette date, Mgr Santier en a confié l’organisation et l’animation à nos Associations Familiales Catholiques.du Val de Marne

En France ces veillées, plus de 200, sont animées par le mouvement des Veillées pour la Vie.

En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, nous voulons demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. »

Cette veillée de prière sera présidée par le Père Stéphane Aulard, vicaire épiscopal et conseiller religieux des AFC du Val de Marne.

Nous vivrons cette prière dans l’action de grâces pour le don de la vie et dans l’intercession pour son respect à tous les stades de son développement.

Cette veillée est bien sûr ouverte à tous.

Nous vous attendons donc très nombreux autour de Marie

à l’église Notre Dame de Vincennes, 82 rue Raymond du Temple,

Vincennes, le samedi 2 décembre à 20h30.

RER A : Vincennes / Métro 1 : Château de Vincennes / Bus : 118, 124, 114, 112 /

Contact : 07 83 21 31 80

Vie Spirituelle Adoration Catéchèse

Début: samedi 2 décembre 2017 à 20:30:00
Fin: samedi 2 décembre 2017 à 22:00:00

Notre Dame de Vincennes
82 Rue Raymond du Temple, Vincennes, France

AFC du Val de Marne

Les A F C sont un cadre d'engagement et d'entraide pour ceux qui veulent se grouper et agir dans la société pour la famille à la lumière de l'Eglise Catholique.