lundi 1 juillet 2019

Vacances Marthe et Marie

Par Petites Sœurs des Pauvres

Partager:

Etudiantes, jeunes professionnelles, ou en fin de lycée, vient passer 10 jour inoubliables auprès des personnes âgées et des petites sœurs des pauvres à St Malo !

Ta présence permettra à une personnes âgée de bénéficier de dix jours de vacances qui se dérouleront du 1 au 12 juillet 2019 à notre maison de St Servan (32 rue Jeanne Jugan, 35400 St Malo).

Durant ce séjour, tu es invitée à servir le Seigneur et à te dépasser dans une aventure unique au service des personnes âgées, tout en te ressourçant spirituellement, et en vivant de vraies vacances au bord de la mer.

Tu aura la responsabilité d'une personne âgée en particulier. Le père Jean-Philippe (Société Saint Jean Marie Vianney) nous aidera quotidiennement à approfondir notre vie chrétienne. Au programme: excursions quotidiennes avec les personnes âgées, aide aux personnes âgées, enseignements, adoration, eucharistie, 'soirée Miséricorde', partage de la prière et de la vie des petites sœurs des pauvres, pèlerinages, temps de détente, le tout dans une ambiance fraternelle et intergénérationnelle!

Le nombre de places étant limité une inscription est indispensable.

Inscription et renseignements : Sr Elisabeth  srelisabeth.psdp@gmail.com ou au 02 99 36 29 18.

Catégories

Solidarité Voyage Université d'été Temps de prière Témoignage Retraite Pélerinage Messe Formation Evangélisation Enseignement Catéchèse Camp Aide à la personne Adoration

Dates et horaires

Début: lundi 1 juillet 2019 à 10:00:00
Fin: vendredi 12 juillet 2019 à 15:00:00

Participation aux frais

Participation libre
Vous pouvez faire un don pour participer aux frais.

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Lieu

Petites Soeurs des Pauvres de Saint Malo
32 Rue Jeanne Jugan, Saint-Malo, France
22 visites

Petites Sœurs des Pauvres

Femmes consacrées à Dieu, nous formons une Congrégation religieuse internationale qui fait partie de l’Eglise catholique. Sainte Jeanne Jugan a fondé notre famille religieuse en 1839, en Bretagne.
Sous "l’inspiration de l’Esprit, Jeanne Jugan a fait resplendir en sa vie la douceur et l’humilité de cœur, qui lui ont permis de se livrer, dans la simplicité, à la joie de l’hospitalité envers les plus pauvres".
A sa suite, notre mission particulière est le service des personnes âgées pauvres, sans distinction de cultures ou de religions. Avec l’aide d’un grand réseau de laïcs, nous les accueillons dans des maisons qui deviennent les leurs, et formons avec eux une grande famille, les accompagnant dans le respect de leur dignité jusqu’au terme naturel de la vie.
Nous le faisons en réponse l’appel du Christ qui nous consacre dans son amour par les vœux de chasteté, pauvreté, obéissance et hospitalité. Notre spiritualité est issue de deux courants spirituels liés à Saint Jean Eudes et Saint Jean de Dieu.
Missionnaire, la Congrégation est implantée dans plus de 31 pays.
Fondée sur une confiance inébranlable en la Providence de Dieu, notre vie veut être une suite de Jésus doux et humble de cœur.
Sainte Jeanne Jugan avait un tel sens de la paternité de Dieu que, dès les débuts de son œuvre, en suivant l’exemple des Frères de Saint-Jean-de-Dieu, elle a fait appel à l’esprit de solidarité et de partage qui est naturel entre des frères. Pour elle, et pour nous, la quête est une manifestation de la confiance en Dieu, "qui peut réaliser infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir" (Eph 3, 20) et elle fait partie intégrante de notre vocation de Petites Sœurs des Pauvres. Par l’intermédiaire de la quête, beaucoup de laïcs sont associés à l’œuvre de la Congrégation. Nous devons une très grande reconnaissance à nos bienfaiteurs et prions tous les jours pour eux.

Activer la notification email Profil de l'organisateur