lundi 31 juillet 2017

Université d'été PhilOrient

Par PhilOrient

Du 31 juillet au 5 aou?t, dans le cadre somptueux du couvent Saint Sauveur a? Joun, ces rencontres seront axées sur l’approfondissement des 3 piliers intellectuels, fraternels et spirituels.

Au programme: Des conférences, sur des sujets de géopolitiques, d’économie, d’histoire et d’art. Des échanges avec de grands témoins du Liban, des journées sur le terrain avec des associations et entrepreneurs locaux…

Mais aussi des après-midi de détentes et de loisir, du sport, du théâtre,…et surtout de très belles rencontres !

Le programme détaillé jour par jour sera dévoilé progressivement sur notre blog et les réseaux sociaux…sois attentif !

Pour te mettre en appétit, voici dors et déjà un aperçu de ce qui t’attend cet été :

Dans un lieu splendide, entouré de cèdres, oliviers et montagnes du Sud Liban,

Jocelyne Khoueiry nous témoignera de son parcours de vie hors du commun, du combat armé au sein des milices chrétiennes dont elle dirigea la section féminine, à travers sa conversion, jusqu’au au centre Jean Paul II qu’elle dirige actuellement au services des familles en difficultés et ses engagements pour les familles et les plus faibles.

Les associations Nawraj et Fair Trade Lebanon nous emmènerons découvrir leur missions pour le développement social et rural du Liban.

Nous plongerons dans l’histoire et la philosophie avec Jad Hatem, Dina de Clerk, ou Khalil Helou.

Nous voulons prendre soin de notre corps autant que de notre intelligence: des excursions sportives, des ateliers de  danse, de théâtre, ou de peinture nous attendent aussi.

Tout cela te paraît bien intense ? Pas de stress, les activités sont à la cartes !

Le prix est de 120 USD pour toute la semaine. Nous avons choisi un coût bas pour permettre à chacun de participer. Alors n’attend plus, fonce !

Formation & Réflexion Retraite Adoration Messe Groupe de prière Catéchèse Conférence Débat Enseignement Témoignage Voyage

Début: lundi 31 juillet 2017 à 10:00:00
Fin: samedi 5 août 2017 à 18:00:00

Couvent Saint Sauveur
Joun, Gouvernorat du Mont-Liban, Liban

PhilOrient

Les chrétiens en Orient doivent aujourd’hui faire face à 3 défis majeurs :

• Défi intellectuel: la destruction de la culture est monumentale et au centre de la stratégie de l'Etat Islamique.
• Défi fraternel: la guerre terrible exacerbe les tensions et les divisions entre communautés.
• Défi spirituel: la foi chrétienne est menacée d’extinction dans cette région.

Notre projet:

Une université d'été d'1 semaine au Liban pour les Libanais, basée sur les 3 piliers de Philanthropos :

• Pilier intellectuel : des conférences par des intervenants Libanais et Français.
• Pilier fraternel : des activités culturelles, ludiques et sportives.
• Pilier spirituel : la messe quotidienne, des veillées de prière, etc.

eveque creche