mercredi 14 décembre 2016

Thérèse HARGOT - Une Jeunesse sexuellement libérée ou presque

Par MAISON DIOCESAINE SAINT -SIXTE de Reims

L'Aumônerie des étudiants de Reims et la Maison diocésaine Saint-Sixte vous convient à une conférence de Thérèse HARGOT sur le thème " Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) " le Mercredi 14 Décembre à 18h30 pour les étudiants et à 20h30 pour les adultes.

Thérèse Hargot, philosophe et sexologue intervenant en milieu scolaire depuis une dizaine d'années, s'interroge face à la jeunesse d’aujourd’hui. Qu'avons-nous fait de la libération sexuelle ? Banalisation de la « culture porno », course à la performance, défiance à l'égard de la contraception, retour des stéréotypes, obsession de l'orientation sexuelle… Si les jeunes se sentent sexuellement libérés, ils sont prisonniers de nombreux diktats. Quelle est cette liberté qui condamne à choisir en permanence son identité, ses amours, ses pratiques comme n'importe quel produit de consommation ?

Fondé sur de nombreux témoignages, ce livre ose affronter de vraies questions exprimées par les adolescents et les jeunes adultes. Il invite à repenser l'apprentissage de la vie affective, relationnelle et sexuelle, pour devenir soi-même afin d'entrer en relation avec les autres.


Catégories

Formation & Réflexion Conférence Parcours Débat Enseignement Témoignage Soirée

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: mercredi 14 décembre 2016 à 06:30:00
Fin: jeudi 15 décembre 2016 à 11:02:00

Participation aux frais

Tarif inconnu

Lieu

Maison Diocésaine Saint-Sixte
6, rue du Lieutenant Herduin
50 visites

Les événements du même organisateur