lundi 16 janvier 2017

Théâtre et mystère

Par Collège des Bernardins

Partager:

Des comédiens face au mystère du théâtre.

Le fait théâtral, comme le dit Balthasar, « nous délivre à chaque instant de la contrainte et de l'inertie de concevoir l'existence comme une chose fermée et repliée sur elle-même »; il revient donc à ses comédiens de nous révéler la singularité absolue du fait pour nous d'être là, dans le monde et en sa promesse.

Notre soirée est ainsi consacrée au mystère du théâtre - ou au lien profond qui unit expérience théâtrale et expérience spirituelle. Plusieurs acteurs nous présenteront alors le chant intérieur dont témoigne leur jeu et que manifeste leur joie d'être en scène, c'est-à-dire d'être poétiquement là, et d'être nécessairement là.


Avec :


MICHAEL LONSDALE

Acteur compositeur réalisateur


FRANÇOISE THURIÈS

Actrice française


MARIE-FRANCE IONESCO


Catégories

Art & culture Témoignage Conférence Théâtre

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: lundi 16 janvier 2017 à 20:00:00
Fin: lundi 16 janvier 2017 à 22:00:00

Participation aux frais

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France
21 visites

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur