jeudi 2 mai 2019

Par Groupe de prière Emmanuel jeunes 18-25 à Saint-Sulpice

• Le groupe de prière Emmanuel jeunes de Saint-Sulpice repose sur 4 piliers :

- Prière ! Si on ne se convertit pas, cela ne sert à rien ! Si le Christ n’est pas au centre, cela ne sert à rien non plus de multiplier les activités, c’est Lui qui agit ! Par conséquent on commence par 40 minutes de louange, suivies de 20 minutes d’adoration. Dieu, premier servi ! C’est un temps offert dans notre semaine pour grandir dans notre vie avec le Seigneur, pour Le laisser nous parler, nous aimer, apprendre à L’écouter et à L’aimer.

- Évangélisation ! « Allez donc ! De toutes les nations faîtes des disciples » Voilà un commentaire du Seigneur assez clair que nous devons mettre en pratique. C’est notre devoir de baptisé, et notre joie de témoigner de ce qui nous anime profondément. Cette joie d’être aimés de Dieu, partageons-la aux jeunes que nous croisons, afin qu’eux aussi puissent y goûter. NB : Pour ceux qui ne s’y sentent pas prêts, un temps de formation est prévu dans la crypte.

- Formation ! « Un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ? Non ! ils tomberont tous les deux dans un trou ! Le disciple n’est pas plus savant que son maître, mais tous les disciples bien formés seront comme leur maître. » Lc 6. Nous nous laissons enseigner les uns par les autres pour grandir ensemble dans notre connaissance du Christ, et ainsi être capables de mieux L’aimer et de mieux L’annoncer.

- Vie fraternelle ! Mère Térésa disait « je suis un crayon dans la main du Seigneur qui écrit une lettre d’amour au monde ». Soyons ces crayons, laissons-nous façonner les uns les autres par le Seigneur, et ensemble produisons quelque chose de beau. Prenons du temps pour nous accueillir, nous connaitre et nous porter les uns les autres vers le Christ !

Art & culture Adoration Chant Groupe de prière Louange

Début: jeudi 2 mai 2019 à 20:00:00
Fin: jeudi 2 mai 2019 à 22:00:00

Autres dates:

4 Rue Palatine, 75006 Paris, France

Groupe de prière Emmanuel jeunes 18-25 à Saint-Sulpice

A Saint-Sulpice, un groupe de prière est animé par les Jeunes de la Communauté de l’Emmanuel et s’adresse aux 18-25 ans. Rdv tous les jeudis soirs à 20h ! Au second trimestre, trois parcours sont proposés : Alpha Jeunes, Effusion de l’Esprit et parcours fondamental de la Communauté de l’Emmanuel !

jeudi 23 mai 2019

jeudi 30 mai 2019