jeudi 6 décembre 2018

Socrate connaissait-il Jésus ? Avec st Justin

Par Collège des Bernardins

Irénée, Athanase, Augustin, Jean Chrysostome... : quelle importance revêtent ces saints d’autrefois que l’on nomme les Pères de l’Église ?

Selon Henri de Lubac, « chaque fois, dans notre Occident, qu’un renouveau chrétien a fleuri, dans l’ordre de la pensée comme dans celui de la vie (et les deux ordres sont toujours liés), il a fleuri sous le signe des Pères. » Convaincus de la pertinence de ce jugement émis juste après le concile Vatican II, nous nous proposons de découvrir le visage et la personnalité d’un Père de l’Église, une question qu’il a tout particulièrement portée et la réponse qu’il a voulu lui donner. Nous garderons toujours comme objectif d’être fécondé par la théologie des Pères pour vivre et témoigner de la foi dans notre monde actuel.

7 jeudis de 12h45 à 13h30. Ouvert à tous. Chaque séance est indépendante des autres.

Formation & Réflexion Enseignement Conférence

Début: jeudi 6 décembre 2018 à 12:45:00
Fin: jeudi 6 décembre 2018 à 13:30:00

6 € - 3 € (réduit) Billeterie de l'événement

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Profil de l'organisateur
eveque creche