samedi 13 juillet 2019

Par Communauté Saint-Martin

Session Famille – été 2019

Venez vivre un temps de vacances spirituelles en famille au sanctuaire de Montligeon, pour allier détente, formation et prière. Activités pour les enfants et les parents. Avec les prêtres de la communauté Saint-Martin.

L’offrande pour le séjour est libre.

Merci de noter que le Sanctuaire doit payer la nourriture, les cuisiniers, le personnel d’entretien, le secrétariat, défrayer les sœurs et les personnes qui les aident à encadrer les petits, etc. Cette offrande est une compensation des frais de séjour et de session. Elle ne peut donner lieu à un reçu fiscal. Le séjour est gratuit pour les moins de 3 ans.

La Charte du camp :

Il nous est apparu opportun, ces dernières années, de mettre par écrit une sorte de Charte, qui reprendrait l’esprit du camp :

Ce camp se vit sous le regard bienveillant du Seigneur, il me sera proposé des démarches de foi pour m’épanouir spirituellement. La messe, les laudes, les vêpres et un temps d’adoration seront proposés de manière quotidienne. Une démarche de confession sera aussi proposée dans le cadre du camp. Les prêtres sont à votre disposition pour un entretien spirituel.

Pendant ce camp il me sera demandé de participer à la vie du groupe pour des services du quotidien.Il s’agit d’un coup de main pour la mise en place et le débarassage du réfectoire, du coup de ménage en fin de session…

Les enfants seront pris en charge par des sœurs ou d’autres bénévoles. Le matin, systématiquement, et l’après-midi, sur demande. Je sais que, quand je laisse mon enfant, il est pris en charge : je suis respectueux du travail des sœurs et des bénévoles et ne vais pas sans arrêt vérifier que ça se passe bien. Je suis invité à le vivre dans la confiance.

En dehors des temps de prise en charge de mes enfants (sieste, repas, après midi quand ils ne sont pas confiés, nuits…), j’en suis responsable, je ne les laisse pas sans être vigilant.

Sauf circonstances exceptionnelles, notre famille devra participer à l’intégralité du camp (du premier jour 19h au dernier jour 9h).

Journée type :

• 08h00-08h45 : petit déjeuner
  • 09h15-12h15 : garderie pour les moins de 3 ans – activités pour enfants animées par les religieuses
  • 09h30-11h00 : enseignement pour les parents
  • 11h30 : messe
  • 12h30 : déjeuner
  • 14h30-17h30 : temps libre, balade, ou visite. En groupe ou en famille, selon les choix de chacun.
  • 17h15 : chapelet (facultatif)
  • 17h45 : adoration (facultatif)
  • 18h45 : vêpres (facultatif)
  • 19h30 : dîner
  • 20h45 : Soirée détente au bar avec possibilité de petits topo-enseignements

Vie Spirituelle Camp Formation Louange Retraite

Début: samedi 13 juillet 2019 à 10:00:00
Fin: samedi 13 juillet 2019 à 11:00:00

Autres dates:

Montligeon, Luplanté, France

Communauté Saint-Martin

La Communauté Saint-Martin est constituée de prêtres et de diacres au services des diocèses de l'Eglise universelle.
Tout au long de l'année, la communauté organise divers événements, formations, retraites, week-end de récollection camps de jeunes.

samedi 17 août 2019

samedi 10 août 2019