vendredi 6 mars 2020

session de discernement

Par Servantes des pauvres

Session-retraite pour étudiantes et jeunes professionnelles :

prendre le temps de se poser, de se poser les bonnes questions pour discerner sous le regard de Dieu et découvrir la JOIE DE SE DONNER

au programme :

• adoration, temps de prière
  • enseignements donnés par un prêtre de la Communauté Saint Martin
  • échanges, reflexion,
  • accompagnement personnel
  • participation aux Offices, Lectio Divina
  • Service aux malades

« Le Oui de Marie a été le oui de celle qui veut tout parier, sans autre sécurité que la certitude de savoir qu’elle était porteuse d’une promesse. » Pape François

Vie Spirituelle Temps de prière Retraite Pélerinage Messe Enseignement Confession Chapelet Adoration

Début: vendredi 6 mars 2020 à 17:30:00
Fin: lundi 9 mars 2020 à 13:30:00

Participation libre
Vous pouvez faire un don pour participer aux frais.

49b Rue Parmentier, Angers, France
1 visite

Servantes des pauvres

Congrégation religieuse bénédictine de vie apostolique, au service des malades Pauvres à domicile.
La Règle de Saint Benoît est le terreau où s’épanouit notre vie de Servantes des Pauvres. Le génie de notre Fondateur, Dom Camille LEDUC, moine de Solesmes, fut sans nul doute d’adapter cette Règle monastique à une vie apostolique. C’est par elle que, sous le regard de Dieu, nous trouvons l’équilibre et l’unité de toute notre vie. Saint Benoît a voulu en effet instituer une école du service du Seigneur, une ‘schola amoris’, "une école où l'on apprend à aimer Dieu, à aimer ceux avec lesquels on vit, à aimer l'humanité qui a besoin de la miséricorde de Dieu et de la solidarité fraternelle. " Il s’agit pour nous de vivre cet unique et même Amour au service de Dieu et des pauvres. Saint Benoît nous invite à chercher Dieu. Le sceau de la Congrégation – la Sainte Face - et notre devise ‘Quaesivi Vultum tuum’ – c’est Ta Face, Seigneur, que je cherche’ nous en indique la voie, toute simple : entrer en communion avec le Christ, contempler Sa Face, La reconnaître dans celle des plus malheureux, découvrir en tout malade le visage du Christ souffrant.

session de discernement

vendredi 6 mars 2020