vendredi 28 avril 2017

Session de discernement

Par Servantes des pauvres

Session de discernement pour étudiantes et jeunes professionnelles, animé par deux Servantes des Pauvres et un prêtre de la communauté Saint Martin.

Du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2017. Programme joint.

Le dimanche 30 avril, au cours de la messe, une jeune soeur prononcera ses premiers voeux.

Vie Spirituelle Aide à la personne Enseignement Messe Retraite

Début: vendredi 28 avril 2017 à 17:00:00
Fin: lundi 1 mai 2017 à 14:00:00

Maison Mère des Servantes des Pauvres
49 b Rue Parmentier, Angers, France

Servantes des pauvres

Congrégation religieuse bénédictine de vie apostolique, au service des malades Pauvres à domicile.
La Règle de Saint Benoît est le terreau où s’épanouit notre vie de Servantes des Pauvres. Le génie de notre Fondateur, Dom Camille LEDUC, moine de Solesmes, fut sans nul doute d’adapter cette Règle monastique à une vie apostolique. C’est par elle que, sous le regard de Dieu, nous trouvons l’équilibre et l’unité de toute notre vie. Saint Benoît a voulu en effet instituer une école du service du Seigneur, une ‘schola amoris’, "une école où l'on apprend à aimer Dieu, à aimer ceux avec lesquels on vit, à aimer l'humanité qui a besoin de la miséricorde de Dieu et de la solidarité fraternelle. " Il s’agit pour nous de vivre cet unique et même Amour au service de Dieu et des pauvres. Saint Benoît nous invite à chercher Dieu. Le sceau de la Congrégation – la Sainte Face - et notre devise ‘Quaesivi Vultum tuum’ – c’est Ta Face, Seigneur, que je cherche’ nous en indique la voie, toute simple : entrer en communion avec le Christ, contempler Sa Face, La reconnaître dans celle des plus malheureux, découvrir en tout malade le visage du Christ souffrant.

parcours 'femmes et vocations au service de la Vie'

vendredi 7 février 2020