mercredi 21 mars 2018

Session Alpha couple

Par Paroisse Saint-Séverin

Sept soirées pour vous deux :Un outil concret pour aider les couples à vivre un amour solide et épanouissant

Sept soirées pour : «  plus de temps de parole, plus de recul, plus de bougies, plus de repères, et pour moins de maladresses, moins de malentendus, moins de non-dits et de pression »
(citations des participants à la session de fin 2013)

Le principe : un repas aux chandelles en tête à tête, avec un thème de réflexion présenté par un couple qui fait un exposé et apporte son témoignage, associé à des temps de réflexion pour vous deux et des outils pratiques.

L’intimité du couple est toujours respectée : il n’y a pas de discussion de groupe ni besoin de faire connaître vos discussions à qui que ce soit.

Les thèmes : reconnaître les besoins de l’autre, mieux communiquer, apprendre à mieux résoudre les conflits, à partager, faire encore mieux sentir son amour, aborder sans tabous des sujets qui peuvent fâcher : la sexualité, le pardon, les relations avec la belle famille :

« Même si certains thèmes abordés sont douloureux, on peut se dire dans le calme des choses difficiles, on peut aller au fond des choses, sans dispute, sans se blesser, parce que ce n’est pas comme quand on est seul tous les deux, où l’un commence et l’autre se défend. »

« C’est un beau cadeau que l’on fait à l’autre, un temps à part qui n’a pas d’équivalent »

A qui s’adresse ce parcours ? – Les soirées s’adressent à tous les couples, mariés ou non, chrétiens ou non, qui ont au moins un an de vie commune et veulent construire leur vie à deux de manière plus forte et plus solide, dans la durée. Si le parcours est basé sur des principes chrétiens, chacun reste libre de son choix spirituel.

Vous êtes invités au presbytère de l’église Saint Séverin,
3 rue des prêtres Saint Séverin, PARIS V

pour un cycle de 8 soirées :les mercredi soirs :

14 mars 2018

Chaque soirée commence à 20h15 et se termine à 22h15
Renseignements auprès de Louis GUILLAUME  06 16 06 71 96
paroisse@saint-severin.com

Programme Type :
20h15 :     Apéritif
20h30 :  Repas en tête à tête

Exposé sur le thème
Dessert et discussion en tête à tête
22h15    Fin de la soirée

Téléchargez le tract « elle et lui » à renvoyer au secrétariat de la paroisse ci-dessous, accompagné d’un chèque de 30€.
Paroisse Saint-Séverin,  www.saint-severin.com
3 rue des Prêtres Saint-Séverin,  75005 PARIS

Art & culture Enseignement Mariage Parcours Soirée

Début: mercredi 21 mars 2018 à 20:15:00