dimanche 31 décembre 2017

Réveillon missionnaire & solidaire

Par Volontariat MEP

Si tu as quelque chose à partager, un talent, une joie, ou juste ta soirée du 31, rejoins nous aux Missions Étrangères de Paris (MEP), 128 rue du Bac à Paris et réveille le Feu qui brûle en toi. On rendra grâce au Seigneur pour les dons reçus en 2017. On sera envoyé partager notre joie avec les hommes et les femmes qui la cherchent et ne la trouvent pas en ce soir du 31. Toute la nuit, l’adoration sera proposée.
Réveillons le Feu qui brûle en nous !

"Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera."
(Eph 5,14)

Dans son exhortation sur la Joie de l’Évangile, le Pape François nous invite à aller aux périphéries. A la fin d’une année 2017 pas forcément facile, marquée encore par les persécutions des chrétiens en Orient, il est urgent d’annoncer la Bonne Nouvelle, pour entrer dans l’année 2018 avec Confiance.
A minuit, rendez-vous avec ceux qui sont seuls. Plutôt que de lever nos verres, on lèvera nos mains vers le Ciel, et on priera avec Notre Dame pour que 2018 soit une année de Paix.
Ne retiens pas l’élan de ta générosité !

Programme du 31 Missionnaire & Solidaire :

•    17h: Messe du dernier dimanche de l'année
•    18h15: Ateliers
•    19h15 : Premières Vêpres
•    19h45 : Collation
•    20h30 : Louange et Action de Grâce
•    21h30 : Envoi en Mission
•    00h00 : Minuit sur le Macadam. Prière pour la Paix.
•    1h00 : Minuit à l’heure des Anglais aux MEP. Champagne !

Jeudi 1 janvier, Solennité de Marie Mère de Dieu, on commencera bien l’année par la Sainte Messe aux MEP.

Tu joues d’un instrument, tu veux nous faire profiter de tes talents ? écris-nous !

Où ? A la Chapelle des Missions Étrangères de Paris, on mission since 1658. 128 rue du Bac, 75007 Paris.
Quand ? Le 31 décembre 2016 à partir de 15h pour ceux qui veulent donner un coup de main. A 17h, le coup d'envoi avec la Messe. A 19h15 dernier carat pour partir en mission. :)
Comment ? Par la grâce de Dieu, et par notre générosité. Rapporte ce que tu rapporterais pour réveillonner avec tes potes. Les thermos sont les bienvenus pour partager une boisson chaude avec nos amis de la rue. Les métros sont gratuits toute la nuit.

Pour t’inscrire, écris un petit mail sympa à Will : 31au128@gmail.com

Lieu : Chapelle des Missions Étrangères de Paris
128 rue du Bac
Métro
Sèvres-Babylone (ligne 10 et 12)

Solidarité Aide à la personne Repas Maraude Evangélisation Louange Messe Adoration

Début: dimanche 31 décembre 2017 à 17:00:00
Fin: lundi 1 janvier 2018 à 02:00:00

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Missions Etrangères de Paris