lundi 19 décembre 2016

Retraite pour jeunes hommes : Le combat spirituel

Par Fraternité Saint-Vincent- Ferrier

Partager:

Retraite pour jeunes gens de 17 à 25 ans

par le Père Réginald-M. Rivoire et le Père Jourdain-M. Groetz 

POURQUOI FAIRE UNE RETRAITE ?

Pour retrouver la réalité que nos occupations et nos divertissements nous font perdre de vue : « La paix est quelque chose d’intimement associé à la guerre. La paix est la conséquence de la victoire. La paix exige de moi une lutte continuelle. Sans lutte, je ne trouverai pas la paix. » (saint Josemaría Escrivá) 

QUELS SONT LES MOYENS MIS EN ŒUVRE ?

Trois instructions par jour sur le gouvernement de soi et le combat spirituel. Temps de prière personnelle et participation à la prière liturgique de moines (messe en forme extraordinaire). Suivi personnel tout au long de la retraite. Prise de résolutions concrètes. Détente physique l’après-midi pour ceux qui le souhaitent (sport et aide aux travaux extérieurs). 

Prix :

80 € (nul ne doit être empêché pour des raisons financières de suivre la retraite ; nous contacter en cas de besoin : jourdain.groetz@chemere.org). 


INSCRIPTION

Catégories

Vie Spirituelle Retraite

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: lundi 19 décembre 2016 à 12:00:00
Fin: vendredi 23 décembre 2016 à 03:00:00

Participation aux frais

Lieu

Couvent Saint Thomas d'Aquin
2 Route de Ballée Ropiteau, Chéméré-le-Roi, France

Fraternité Saint-Vincent- Ferrier

La Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, dont le siège se trouve à Chémeré-le-Roi, en Mayenne, est une communauté religieuse d’inspiration dominicaine qui puise ses forces dans l’observance régulière et la liturgie traditionnelle. Disciples de saint Thomas d’Aquin, les frères sont avant tout des apôtres, dont la prédication est orientée au « salut des âmes par la lumière » (sainte Catherine de Sienne).

Activer la notification email Profil de l'organisateur