samedi 22 avril 2017

Pour une Église diaconale, servante et pauvre

Par Collège des Bernardins

La diaconie est un projet d’animation pastorale permanent dans lequel les plus démunis de nos frères ont pleinement leur place.

La diaconie nous fait entrer dans des relations de réciprocité où chacun apporte ses richesses et apprend à accueillir celles des autres. Il ne suffit pas de faire pour le pauvre et d’apprendre au pauvre à faire, il faut accepter d’être avec lui et de recevoir de lui.

Dans le cadre de cette formation, nous réfléchirons à la place du plus petit, frère du Christ, dans nos communautés et dans notre société et comment nous pouvons vivre une authentique charité en plaçant le plus fragile au cœur de nos actions.

Intervenants : P. Étienne Grieu (21 janvier), Jean-Guilhem Xerri (4 février), Martin Choutet (18 mars), Gilles Rebèche (22 avril), Jean-Claude Caillaux (20 mai) et Philippe de Lachapelle (17 juin).

6 samedis de 9h30 à 12h30, 1re séance : 21 janvier 2017

Ouvert à tous. Chaque séance est indépendante des autres.

Tarifs : 6 € - 3 € (réduit)

Tarif réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux. Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles.

En partenariat avec le Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris

Formation & Réflexion Témoignage Enseignement Conférence

Début: samedi 22 avril 2017 à 09:30:00
Fin: samedi 22 avril 2017 à 12:30:00

6€ ; 3 € (réduit) Billeterie de l'événement

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.