mardi 5 septembre 2017

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Par Diocèse de Saint-Brieuc

Pèlerinage diocésain annuel à Lourdes du diocèse de Saint-Brieuc avec les malades. Ouvert à tous. Présidence et prédication de Mgr Denis Moutel. Thème 2017 : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles".

Cette année, le pèlerinage s'inscrit tout particulièrement dans la suite du synode diocésain clôturé à la Pentecôte 2017. "Nous avons reçu avec joie l'ensemble du synode. C'est l’œuvre de nos mains mais surtout le grand appel de Dieu qui veut nous rassembler dans la fraternité. Notre pèlerinage, c'est un moment privilégié pour remercier Dieu, aller à la source, donner sa place aux plus petits, vivre la fraternité.

Programme :

• Mardi 5 : voyage aller vers Lourdes.
  • Mercredi 6 au matin : découverte du sanctuaire. Après-midi : procession vers Sainte Bernadette, passage à la Grotte pour les malades, célébration eucharistique d'ouverture.
  • Mercredi 7 au matin : chemin de croix des malades, catéchèse. Après-midi : célébration eucharistique et sacrement de réconciliation. Soir : procession mariale.
  • Vendredi 8 au matin : messe à la grotte, catéchèse. Après-midi : sacrement des malades, procession eucharistique jusqu'à la basilique Saint Pie X.
  • Samedi 9 : journée consacrée à la cité Saint-Pierre.
  • Dimanche 10 : messe internationale à la basilique Saint Pie-X.
  • Lundi 11 : voyage retour dans les Côtes d'Armor.

Contact : Service des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc

• Adresse : 81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc
  • Tél. : 02 96 68 13 50
  • Mail : adpelerinage@diocese22.fr