samedi 10 décembre 2016

Pèlerinage de Notre Dame des Miracles

Par AFC du Val de Marne

Ce grand pèlerinage marial date du XIème siècle. Abandonné un temps il rassemble depuis l'an 2000 des milliers de fidèles de tout le diocèse de Créteil et bien plus...

Le prochain pèlerinage Notre Dame des Miracles aura lieu le samedi 10 décembre 2016.

C'est un pèlerinage DIOCÉSAIN, organisé et animé par de nombreuses personnes ou associations, dont les AFC.

Il est toujours présidé par Mgr Santier, évêque de Créteil, qui invite une personnalité une année sur deux. Cette année nous recevrons Mgr Riocreux, évêque de Basse-Terre.

Il y a de nombreuses routes pour tous les types de marcheurs. Il se termine par la messe de l'Immaculée Conception à 18h à Notre Dame du Rosaire.

Il sera axé sur cette JOIE qui a inspiré au Saint Père une exhortation apostolique en novembre 2013, Evangelii Gaudium.

Or qui imagine Marie, Notre Dame, autrement qu'habitée de cette joie qu'elle chante dans son Magnificat :

Mon âme exalte le Seigneur, Exulte mon esprit en Dieu mon sauveur.

Elle est un guide sûr vers le bonheur éternel, dans la Joie de la Rédemption qui éclate dès ici-bas.

Marie, Source de toute Joie !

Toutes les informations sont sur le site : http://pelerinagendmiracles.blogspot.fr

Vie Spirituelle Messe Pélerinage

Début: samedi 10 décembre 2016 à 02:00:00
Fin: dimanche 11 décembre 2016 à 07:30:00

Ville de Saint Maur des Fossés
ND du Rosaire Place des Maronniers St Maur

AFC du Val de Marne

Les A F C sont un cadre d'engagement et d'entraide pour ceux qui veulent se grouper et agir dans la société pour la famille à la lumière de l'Eglise Catholique.