jeudi 4 avril 2019

Peut-on se séparer de l'église par attachement au Christ ?

Par Collège des Bernardins

Un père de l'église, une question : découvrir le visage d’un Père de l’Église, explorer une question qu’il a portée.

Irénée, Athanase, Augustin, Jean Chrysostome... : quelle importance revêtent ces saints d’autrefois que l’on nomme les Pères de l’Église ?

Selon Henri de Lubac, « chaque fois, dans notre Occident, qu’un renouveau chrétien a fleuri, dans l’ordre de la pensée comme dans celui de la vie (et les deux ordres sont toujours liés), il a fleuri sous le signe des Pères. » Convaincus de la pertinence de ce jugement émis juste après le concile Vatican II, nous nous proposons de découvrir le visage et la personnalité d’un Père de l’Église, une question qu’il a tout particulièrement portée et la réponse qu’il a voulu lui donner. Nous garderons toujours comme objectif d’être fécondé par la théologie des Pères pour vivre et témoigner de la foi dans notre monde actuel.

7 jeudis de 12h45 à 13h30

Ouvert à tous. Chaque séance est indépendante des autres.

Formation & Réflexion Catéchèse Conférence Débat Enseignement

Début: jeudi 4 avril 2019 à 12:45:00
Fin: jeudi 4 avril 2019 à 13:45:00

6€ - 3€ (réduit) Billeterie de l'événement

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France
0 visite

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.