Notre système d'inscription à la messe

vendredi 1 mai 2020

[ANNULE Covid_19] Départ du Pèlerinage vers saint-Joseph de Mont-Luzin

Par Famille de Saint Joseph

Cet événement était en direct

Depuis notre arrivée, en 1994, au sanctuaire Saint-Joseph de Mont-Luzin dans le diocèse de Lyon, nous organisons pour le 1er mai un pèlerinage depuis ND de Fourvière.

Après le renouvellement de la consécration à saint Joseph à l’arrivée dans la petite chapelle du sanctuaire, nous nous retrouvons pour un pique-nique tiré du sac suivi à 15h30 par l’Eucharistie solennelle.

Temps de fraternité et de prière pour honorer le patron des travailleurs et déposer auprès de lui toutes nos intentions en particulier celles touchants à nos familles et à notre travail.

7h00 : Départ de ND de Fourvière à Lyon
9h30 : rdv sur le parking de la communauté du Prado (2054 chemin de st André à Limonest) pour un départ intermédiaire.
Arrivée prévue vers 12h30 à Saint Joseph de Mont-Luzin (co-voiturage pour aller chercher les voitures). Pique-nique tiré du sac, café offert.

15h30 Eucharistie solennelle

Plus d'infos :

mont-luzin@fsj.fr

Événement spécial Pélerinage

Début: vendredi 1 mai 2020 à 07:00
Fin: vendredi 1 mai 2020 à 12:30

Basilique Notre-Dame de Fourvière
8 Place de Fourvière, Lyon, France

Famille de Saint Joseph

La Famille de Saint Joseph rassemble en une même famille spirituelle une branche monastique - les « Moines et Moniales de Saint Joseph » - et une branche laïque. La fraternité monastique - fondée en 1990 par le P. Joseph-Marie Verlinde - a choisi de suivre la Règle de st Benoît, vécue dans l’esprit de la Sainte Famille. Désireux de grandir « en grâce et en sagesse sous le regard de Dieu et des hommes » (Lc 2, 52), les frères et sœurs se mettent, comme Jésus et Marie à Nazareth, sous l’autorité de st Joseph. Les membres laïcs et les oblats vivent cette même spiritualité au cœur du monde.

La pêche miraculeuse

jeudi 1 avril 2021