lundi 22 avril 2019

Pèlerinage à Lourdes avec Evry du 22 au 27 avril 2019

Par Hospitalité d'Evry

Partager:

Comme chaque année, notre Hospitalité accompagnera à Lourdes environ 90 pèlerins malades, âgés, fatigués ou fragilisés qui ne pourraient faire le voyage et profiter de leur pèlerinage sans la présence constante de nos bénévoles.

En lien avec le pèlerinage diocésain, nous vous permettrons de vivre tous les temps forts d'un pèlerinage à Lourdes, avec en plus, la fierté d'avoir servi les plus petits d'entre nous.

Nos pèlerins souffrants sont accueillis dans une structure médicalisée et chacun d'entre nous a un rôle bien précis permettant de répondre à tous les besoins, en toute sécurité. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation médicale pour être utile, même si nous avons également besoin d'aide soignants, d'infirmiers et de médecins.

Nos hospitaliers assurent la formation des nouveaux et plusieurs temps de rencontre sont prévus avant le départ afin de faire connaissance et de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter ou  à consulter notre site ou notre compte twitter pour en savoir plus.

Lourdes au service des pèlerins malades, c'est une expérience bouleversante à vivre à tous les âges... et pourquoi pas vous ?

Catégories

Solidarité Pélerinage Aide à la personne

Dates et horaires

Début: lundi 22 avril 2019 à 11:00:00
Fin: lundi 22 avril 2019 à 18:00:00

Participation aux frais

Selon hébergement et mode de transport (environ 450€) Billeterie de l'événement

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Lieu

Lourdes
Lourdes, France
580 visites

Hospitalité d'Evry

L'Hospitalité Diocésaine d'Évry Corbeil-Essonnes est un mouvement d’hommes et de femmes, tous bénévoles, tous différents : d’âges, de professions, de milieux sociaux... qui se rendent disponibles pour servir les pèlerins fatigués, âgés, malades ou handicapés en pèlerinage à Lourdes.

Chacun de ces bénévoles paie de sa poche le voyage à Lourdes pour se mettre au service des plus petits, des plus pauvres, des plus malades d'entre nous...

Tous vivent ce temps de pèlerinage comme une grâce : que nous soyons médecins, infirmiers, personnel de santé ou pas, tous nous trouvons dans la foi et le sourire, la joie de servir. Chaque année, pendant 5 jours, en lien avec le service des Pèlerinages de notre diocèse, les hospitaliers et hospitalières et groupes de jeunes accompagnent ces personnes et vivent en fraternité des temps de prière, de partage et d’amitié sincère.

Après Lourdes, cette fraternité vécue pendant 5 jours, se poursuit tout au long de l’année dans nos lieux de vie, par des visites à domicile, dans les maisons de retraite, ou par téléphone et courrier.

Accueillir, accompagner, servir les personnes atteintes dans leur santé, c’est la motivation de tout hospitalier et de toute hospitalière.

Activer la notification email Profil de l'organisateur