lundi 25 mars 2019

Parcours Gratitude – Carême 2019

Par Paroisse Saint Nizier

Parcours Gratitude – Carême 2019

Vivez cette année un temps de Carême riche et tourné vers la Gratitude en suivant le Parcours Gratitude – Carême 2019 !

“Chers frères et soeurs,

Je vous propose pour le carême 2019 de de vivre tous ensemble paroissiens de Saint-Nizier un parcours de formation à la gratitude.

Pourquoi? En tant que baptisés nous sommes appelés à ouvrir nos cœurs pour que le Seigneur les façonne. Le carême est un temps béni que nous donne l’Eglise pour avancer. Un des chemins pour laisser Dieu travailler nos cœurs est celui de la gratitude que je vous propose d’explorer ensemble pendant ce carême. Oui frères et sœurs, nous avons besoin d’apprendre à dire Merci pour grandir dans la vertu de charité.”

Quand ?

Pendant les 6 semaines du carême – du 5 mars au 12 avril 2019.

1 rencontre hebdomadaire tous les mardis soirs de 20h30 à 22h.

• Rencontre 1 : semaine du 11 mars
  • Rencontre 2 : semaine du 18 mars
  • Rencontre 3 : semaine du 25 mars
  • Rencontre 4 : semaine du 1er avril
  • Rencontre 5 : semaine du 8 avril

Pour qui ?

Pour tous les paroissiens de Saint-Nizier (étudiants, jeunes professionnels, couples, célibataires, retraités…).

Les moyens :

Un parcours à vivre en petit groupe :

– Concrètement, si vous êtes déjà membre d’une fraternité ou d’une maisonnée, vous vivrez ce parcours ensemble, toutes les semaines le soir où vous vous réunissez déjà.

– Si vous ne faites pas partie d’une maisonnée ou d’une fraternité et que vous souhaitez participer à ce parcours de carême, nous vous proposons de vous inscrire via le formulaire ICI, puis nous constituerons des petits groupes spécialement pour ce parcours de carême.

Les thèmes proposés :

1. LA PUISSANCE DE LA GRATITUDE : Un feu d’artifice de bienfaits !

2. CULTIVER LA VERTU DE LA GRATITUDE : « N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. » Ph 4,5

3. GRANDIR DANS LA GRATITUDE VIS-À-VIS DE SOI-MÊME : « Je te bénis Seigneur pour la merveille que je suis. » .

4. DEVENIR MAÎTRE DANS LA VERTU DE LA GRATITUDE : « Frères, redoublez d’efforts pour confirmer l’appel et le choix dont vous avez bénéficié. » 2 P 1, 10

5. VIVRE LA GRATITUDE EN TEMPS D’ÉPREUVES : « Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment. » Rm 8, 28

Supports :

– Un livret personnel d’accompagnement au parcours vous sera remis lors de la soirée de lancement le 5 mars moyennant une participation de 2€.

– Un topo en vidéo à découvrir chaque semaine

A noter :

=> Soirée de lancement de lancement le mardi 5 mars de 20h30 à 22h dans l’église Saint Nizier.

Au programme : Crêpes Party / Témoignages / Louange / Lancement du parcours avec vente-distribution des livrets individuels.

Formation & Réflexion Temps de prière Soirée Parcours Enseignement Carême

Début: lundi 25 mars 2019 à 20:30:00
Fin: lundi 25 mars 2019 à 22:00:00

Autres dates:

Paroisse saint Nizier
46 Rue du Président Édouard Herriot, Lyon, France

Paroisse Lyonnaise catholique confiée à la Communauté de l’Emmanuel

Aide aux personnes de la rue

mercredi 7 août 2019 En recherche de bénévoles
Paroisse Saint Symphorien