vendredi 15 novembre 2019

parcours 'femmes et vocations au service de la Vie'

Par Servantes des pauvres

4 congrégations religieuses ont préparé pour les étudiantes et jeunes professionnelles, 4 week-ends de réflexion sur le sens et le service de la vie.

Ce projet est né du désir de 4 communautés de partager leurs charismes propres et leurs apostolats dans le domaine du soin et de l’hospitalité.

* 16 - 17 novembre 2019 avec les Petites Sœurs des Maternités Catholiques de Paris
    La femme appelée à accueillir, protéger et accompagner la vie humaine naissante
    La joie de la maternité

* 8 - 9 février 2020 avec les Sœurs Augustines Hospitalières de Malestroit
    La femme appelée à prendre soin de l’autre au cœur de sa vulnaribilité
    Quelques repères anthropologiques, éthiques et spirituels

* 8 - 10 mai 2020 avec les Servantes des Pauvres d’Angers
    La femme appelée à la joie de se donner
    Prendre le temps de discerner sous le regard de Dieu

* 9 - 7 juin 2020 avec les Petites Sœurs des Pauvres de Saint Pern
    La femme appelée à être signe de miséridorde auprès des aînés
    La joie de l’hospitalité

Tous les renseignements sur le site https://femmes-vocations-vie.wixsite.com/fasdlv (infos pratiques, contact et inscription)

Vie Spirituelle Temps de prière Retraite Parcours Messe Formation Enseignement Adoration

Début: vendredi 15 novembre 2019 à 17:30:00
Fin: dimanche 17 novembre 2019 à 18:30:00

Maternité Catholique Sainte Félicité
7 Rue de Casablanca, Paris, France

Servantes des pauvres

Congrégation religieuse bénédictine de vie apostolique, au service des malades Pauvres à domicile.
La Règle de Saint Benoît est le terreau où s’épanouit notre vie de Servantes des Pauvres. Le génie de notre Fondateur, Dom Camille LEDUC, moine de Solesmes, fut sans nul doute d’adapter cette Règle monastique à une vie apostolique. C’est par elle que, sous le regard de Dieu, nous trouvons l’équilibre et l’unité de toute notre vie. Saint Benoît a voulu en effet instituer une école du service du Seigneur, une ‘schola amoris’, "une école où l'on apprend à aimer Dieu, à aimer ceux avec lesquels on vit, à aimer l'humanité qui a besoin de la miséricorde de Dieu et de la solidarité fraternelle. " Il s’agit pour nous de vivre cet unique et même Amour au service de Dieu et des pauvres. Saint Benoît nous invite à chercher Dieu. Le sceau de la Congrégation – la Sainte Face - et notre devise ‘Quaesivi Vultum tuum’ – c’est Ta Face, Seigneur, que je cherche’ nous en indique la voie, toute simple : entrer en communion avec le Christ, contempler Sa Face, La reconnaître dans celle des plus malheureux, découvrir en tout malade le visage du Christ souffrant.

session de discernement

vendredi 20 décembre 2019