samedi 8 avril 2017

Pèlerinage des Étudiants du Grand Ouest au Mont St Michel

Par Jeunes Cathos Rennes

Vivez une rencontre unique les 08 et 09 avril prochain ! Organisé par les aumôneries étudiantes catholiques du Grand Ouest, venez vivre, avec 1000 autres étudiants :

• des rencontres et des échanges avec des étudiants de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire,
  • des catéchèses et des célébrations festives et priantes, autour des évêques de nos régions,
  • la mythique traversée de la Baie du Mont Saint-Michel,
  • la célébration des Rameaux à l'abbaye du Mont St-Michel avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem pour monter ensemble vers Pâques…

Le dress code pour la traversée de la baie est le... ROUGE! (Pourquoi ? A vos paris... réponses sur place ! ). Prévois un vêtement rouge pour la traversée le dimanche.

Pour t'inscrire, choisis sur Weez Event le tarif correspondant à ta ville de départ et de retour.

Après avoir validé ton inscription, n'oublie pas:

• de prendre contact avec ton aumônerie pour les questions pratiques: horaires, programme, transports, ... Toutes les infos sur le site de ton aumônerie, via la page FB.
  • d'emporter: sac de couchage et tapis de sol, chaussures de marche, vêtements chauds, 3 pique nique, une bible et de quoi écrire, un gilet jaune fluorescent pour la marche, ton instrument de musique si tu as... (check liste complète avec ton aumônerie)

En t’inscrivant tu attestes être « en condition physique et psychologique nécessaire à la pratique de la marche sportive », pour la traversée de la baie les pieds dans le froid et la boue qui dure 2h, voire 3 si les guides jugent le trajet prévu incertain et décident de le modifier.

Le prix ne doit être un obstacle pour personne! si besoin, prends contact avec ton aumônerie qui pourra t’aider.

Contacts :

Pays de la Loire :

Nantes: Judith Lajeunesse - coordination.aumonerie@gmail.com - aumonerienantes.fr

La Roche: Sylvie Lucereau - Sylvie.lucereau@gmail.com

Angers: Camille Augustin - camille.augustin49@gmail.com - http://jeunescathos49.fr/aumoneries-etudiantes-et-communautes-chretiennes-cge/

Laval: Laurence Aubry - aubry.laurence53@gmail.com

Le Mans: P. Yohan Visser - visser.johan@gmail.com

Normandie :

Rouen: Eugénie Paris - paris.eug@gmail.com

Le Havre - P. François Odinet - francoisodinet@hotmail.com

Caen - P. Nicolas Courtois - perecourtois@free.fr

Bretagne :

Rennes : Anne RUAULT - anneruault@wanadoo.fr - 06 73 33 35 59

Quimper : Aumonerie Quimper - aumonerie.etudiants.j.pro@gmail.com

Brest : Père Erwan de KERMENGUY - pere.erwan@gmail.com - 06 64 75 57 11

Saint-Brieuc : Céline DALMART - celine.dalmard@orange.fr - etudiants.aumonerie.stbrieuc@gmail.com Pastorale des Jeunes Saint-Brieuc Tréguier pastojeunes@diocese22.fr

Guinguamp : P Mikerson OLIVIER - mike200ht@yahoo.fr - 02 96 43 93 00

Lannion : ac etlannion@gmail.com

Vannes : P Aymeric-Philippe LE BIGOT - missionetudiante56@gmail.com

Rassemblement Messe Pélerinage

Début: samedi 8 avril 2017 à 08:00:00
Fin: dimanche 9 avril 2017 à 21:00:00

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Mont Saint Michel
Le Mont-Saint-Michel, France

Jeunes Cathos Rennes

Les jeunes cathos de Rennes, via l'ACER (Association Catholique des Étudiants Rennais) organisent de nombreux événements pour tous les étudiants engagés ou en quête de sens !

mardi 14 mai 2019 En recherche de bénévoles

mardi 4 juin 2019 En recherche de bénévoles