mardi 28 février 2017

Mardi des Bernardins - Sécurité, liberté, dignité : comment refuser le règne de la peur ?

Par Collège des Bernardins

Partager:

Le mot « sécurité » est entré dans le discours politique. Les « raisons de sécurité » remplaceraient-elles la « raison d’Etat » ?

Quelles analyses de cette nouvelle forme de gouvernement ? La dignité, l'un des fondements de l’ordre constitutionnel et de l’ordre social européen, peut-elle nous aider à penser ces transformations ?

Comment équilibrer droits fondamentaux et sécurité ? Une recherche d'équilibre essentielle pour refuser le règne de la peur.

Débat animé par Caroline Broué, productrice de « La Matinale du samedi » sur France Culture

Catégories

Formation & Réflexion Débat Conférence

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: mardi 28 février 2017 à 20:00:00
Fin: mardi 28 février 2017 à 22:00:00

Participation aux frais

6€, 3€ (réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux). Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles. Billeterie de l'événement

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur