mardi 31 janvier 2017

Mardi des Bernardins - Ne vous laissez pas voler le débat !

Par Collège des Bernardins

Partager:

Le débat n’est pas une manière d’imposer ses idées ; il n’est pas au service de « la conquête de l’opinion », même en période électorale.

Qu'est ce qu'un débat ? Pourquoi le débat démocratique, que l’on prétend pourtant exercer largement alterne-t-il entre mollesse idéologique et combat de gladiateur (lorsqu’il ne cumule pas les deux) ? Comment mettre en vis-à-vis des désaccords sans chercher à « faire de l’autre le même » ?

L’art du débat est ancien, les Mardis des Bernardins tentent d’en perpétuer la tradition. Ce soir ils vous invitent à le réinventer.

Débat animé par David Abiker 

Catégories

Formation & Réflexion Débat Conférence

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: mardi 31 janvier 2017 à 20:00:00
Fin: mardi 31 janvier 2017 à 22:00:00

Participation aux frais

6€, 3€ (réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux). Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles. Billeterie de l'événement

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur