samedi 15 septembre 2018

Liturgies hebdomadaires

Par Accueil Marthe et Marie

La chapelle de l'Accueil Marthe et Marie est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 12 h et de 14 à 18 h.

Messes et temps de prière sont proposés.

- Messes : •le lundi à 17h30

•le mardi à 16h00

•le vendredi à 17h30

(ATTENTION : le 1er vendredi du mois, messe célébrée à l’EHPAD Saint François de Sales)

- Temps de prière : le jeudi à 17h30

- Intentions de prière du Pape : le 1er jeudi du mois à 17h30

Vie Spirituelle

Début: samedi 15 septembre 2018 à 16:47:00
Fin: dimanche 15 juillet 2018 à 16:50:00

Accueil Marthe et Marie
1 place Erasme de Rotterdam

Accueil Marthe et Marie

Implantée à l’entrée du quartier Humanicité, à la périphérie de Lille, l’Accueil Marthe et Marie est une maison d’Eglise à vocation œcuménique. Ouverte en septembre 2011, elle est le fruit d’une réflexion commune entre le diocèse, l’Institut Catholique de Lille et la congrégation des Oblates de l’Eucharistie. Ce quartier innovant porte une attention particulière au vivre-ensemble et à la mixité sociale ; chaque jour se côtoient des habitants, des étudiants, des personnes en situation de handicap et leurs familles ainsi que les professionnels des différents établissements.
L’Accueil Marthe et Marie a pour mission de vivre une présence chrétienne par l’accueil fraternel de tous, quelles que soient leurs attentes et dans le respect de leurs convictions. Il cherche à montrer un visage d’Eglise ouverte et à l’écoute du monde contemporain, avec une attention particulière aux richesses et aux fragilités de chacun.
Annoncer, célébrer et servir : l’équipe des bénévoles et des salariés vivent cela avec joie, à la suite du Christ.