Notre système d'inscription à la messe

jeudi 4 janvier 2018

L’Homme dans la création chez des Pères de l’Église

Par Formation permanente des Chrétiens - Diocèse de Savoie

Cet événement était en direct

Nous aborderons le patrimoine chrétien dans sa compréhension de la création de l’homme et du monde avec quelques Pères de l’Église, particulièrement Saint Irénée de Lyon. Les Pères de l’Église, les grandes figures chrétiennes des premiers siècles, ont une vision unifiée et contemplative de la Création et de l’être humain. Ils nous aident à redécouvrir la place de la Création et de l’homme dans le projet de Dieu.

Dates : Jeudis 4 et 18 janvier, et 1er février 2018 à 20h30

Intervenants : Sr Véronique Minet, P. Clément Danckaert.

Lieu : Maison diocésaine de Chambéry

Art & culture Conférence Enseignement

Début: jeudi 4 janvier 2018 à 20:30
Fin: jeudi 4 janvier 2018 à 23:00

Maison diocésaine - 2, place Cardinal Garrone
73000 Chambéry, France

Formation permanente des Chrétiens - Diocèse de Savoie

Le service de formation propose plusieurs itinéraires qui permettent l'approfondissement de la foi chrétienne, et des réflexions pour pouvoir siturer cette foi au sein des réalités contemporaines. Suivre le Christ au coeur de notre monde nécessite acuité du regard sur nous-mêmes, sur notre société et sur l'Eglise.
L’encyclique du pape François sur la sauvegarde de la Création, Laudato Sì, a suscité un réel enthousiasme. Cette année, le programme proposé par le Service de formation des chrétiens adoptera comme « fil rouge » les thèmes abordés par l’encyclique : écologie, vision de l’homme, vie en société? Nous proposons différentes portes d’entrée comme autant d’ouvertures sur le chemin de l’Evangile.