jeudi 30 mars 2017

Les juifs et la Passion du Christ

Par Collège des Bernardins

Partager:

Peu de mots ont été autant source de malentendus dans l’histoire que le terme « Juifs » dans le récit de la Passion.

Pourquoi l’a-t-on réservé aux adversaires du Christ, alors que Jésus lui-même, Marie et les apôtres sont également juifs ? Et que désigne exactement le terme grec « Ioudaïoi » imparfaitement rendu par « Juifs » ? Le magistère de l’Eglise nous aidera à répondre à ces questions à travers plusieurs documents récents.

Une conférence du P. Thierry Vernet. 

Catégories

Formation & Réflexion Conférence Enseignement

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: jeudi 30 mars 2017 à 12:45:00
Fin: jeudi 30 mars 2017 à 15:45:00

Participation aux frais

Tarif plein : 6€ - Tarif réduit : 3€ pour les moins de 26 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d’un justificatif. Pour tous les bénéficiaires du tarif réduit : gratuité sans réservation, sur Billeterie de l'événement

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur