Notre système d'inscription à la messe

jeudi 9 novembre 2017

Lecture suivie de Laudato Sì

Par Formation permanente des Chrétiens - Diocèse de Savoie

Cet événement était en direct

Ce parcours ouvert à tous vous propose de vivre six rencontres autour de la lecture de passages de l’encyclique Laudato Sì. L’objectif de ces soirées est de saisir l’enjeu révolutionnaire de ce texte pour l’Église et pour le monde. Lors de chacune de ces soirées, convivialité et partage d’expérience et de réflexion seront aussi au programme.

INTERVENANTS : Sophie et Benoît Curtet

Formation & Réflexion Conférence Enseignement Soirée

Début: jeudi 9 novembre 2017 à 20:00
Fin: jeudi 9 novembre 2017 à 22:00

Maison diocésaine - 2, place Cardinal Garrone
73000 Chambéry, France

Formation permanente des Chrétiens - Diocèse de Savoie

Le service de formation propose plusieurs itinéraires qui permettent l'approfondissement de la foi chrétienne, et des réflexions pour pouvoir siturer cette foi au sein des réalités contemporaines. Suivre le Christ au coeur de notre monde nécessite acuité du regard sur nous-mêmes, sur notre société et sur l'Eglise.
L’encyclique du pape François sur la sauvegarde de la Création, Laudato Sì, a suscité un réel enthousiasme. Cette année, le programme proposé par le Service de formation des chrétiens adoptera comme « fil rouge » les thèmes abordés par l’encyclique : écologie, vision de l’homme, vie en société? Nous proposons différentes portes d’entrée comme autant d’ouvertures sur le chemin de l’Evangile.