samedi 27 avril 2019

La Sainte Coiffe dans la cathédrale de Cahors

Par Diocèse de Cahors

A l'occasion des 900 ans de la cathédrale de Cahors :

> Dimanche 14 avril 2019 : Dimanche des Rameaux.

Installation et vénération solennelle de la Sainte Coiffe dans la cathédrale de Cahors

- 10h : procession des Rameaux présidée par Mgr Camiade, évêque de Cahors (départ du cloître de la cathédrale)

- 10h30 : messe des Rameaux dans la cathédrale

- A l’issue, vénération solennelle de la Sainte Coiffe

- 18h : vêpres devant la Sainte Coiffe

> 27 avril 2019 : Samedi de l’octave de Pâques. Procession de la Sainte Coiffe dans la ville de Cahors, départ de l’église St Barthélémy à 15h.

Vie Spirituelle Pour les 25-65 ans Pour les 12-25 ans Pélerinage Parcours Pâques Messe Journée du patrimoine Groupe de prière Chant Adoration

Début: samedi 27 avril 2019 à 15:00:00
Fin: samedi 27 avril 2019 à 19:00:00

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Cahors
Cahors, France

Diocèse de Cahors

Le diocèse de Cahors correspond au département du Lot et occupe la plus grande partie du Quercy.
Depuis le 4 octobre 2015, Mgr Laurent Camiade, précédemment vicaire général du diocèse d’Agen, est l’évêque du diocèse de Cahors. Il succède à Mgr Norbert Turini, nommé évêque de Perpignan-Elne.