samedi 16 décembre 2017

La Joie de l’Amour Théologie morale conjugale

Par Institut de théologie des Dombes

Partager:

Publiée à l’issue d’un processus synodal de deux années voulu par le pape François, l’exhortation apostolique Amoris laetitia suscite une réception active dans l’Église de France et ailleurs dans le monde. Cette session aura pour but de lire le texte en profondeur, d’en saisir la cohérence interne et d’en caractériser les enjeux théologiques et pastoraux. On attachera une attention particulière aux chapitres 7 et 8 et à leur manière d’aborder la vie morale, sans les détacher toutefois de l’ensemble du document. On aidera les participants à dégager des lignes d’action pastorale. 


Mgr Philippe Bordeyne est prêtre du diocèse de Nanterre. Professeur de théologie morale, spécialiste du Concile Vatican II, il est recteur de l’Institut Catholique de Paris depuis 2011. Il a été expert au Synode de 2015 sur la famille.


Catégories

Formation & Réflexion Enseignement Conférence Catéchèse

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: samedi 16 décembre 2017 à 09:30:00
Fin: dimanche 17 décembre 2017 à 17:00:00

Participation aux frais

Tarif inconnu

Lieu

Abbaye Notre Dame des Dombes
Abbaye Notre Dame des Dombes, 01330 LE PLANTAY
1 visite

Institut de théologie des Dombes

Qu’un Institut de théologie propose des cours sur Dieu et sur l’homme, cela est bien dans l’ordre des choses... Il est peut-être plus original qu’il le fasse en proposant de partager la vie d’une communauté et en sollicitant la contribution d’exégètes et de théologiens venus de différents horizons ecclésiaux.

Activer la notification email Profil de l'organisateur

Les événements du même organisateur

Messe

dimanche 23 février 2020
Abbaye Notre-Dame-des-Dombes

Office du matin

lundi 18 novembre 2019
Abbaye Notre-Dame-des-Dombes