mercredi 8 mars 2017

Par Collège des Bernardins

Pour recevoir les mots qui permettent de témoigner de la beauté de l’engagement de l’homme et de la femme dans le mariage et la famille :

à l’intention des jeunes qui s’interrogent sur le mariage…

à l’intention des couples qui participent à la Préparation Paroissiale au Mariage…

Pour ceux qui envisagent de se mettre en route….

Pour des parents et éducateurs qui « cherchent les mots justes ».

"Le sacrement de mariage n’est pas une convention sociale, un rite vide ni le simple signe extérieur d’un engagement. Le sacrement est un don pour la sanctification et le salut des époux, car s’appartenant l’un à l’autre, ils représentent réellement, par le signe sacramentel, le rapport du Christ à son Église. Les époux sont donc pour l’Église le rappel permanent de ce qui est advenu sur la croix. Ils sont l’un pour l’autre et pour leurs enfants des témoins du salut dont le sacrement les rend participants. "

Pape François (Amoris Laetitia § 72)

8 mars 2017 : La fidélité totale : est-ce réalisable dans l’engagement d’un homme et d’une femme ?

P. Matthieu Villemot, enseignant à la Faculté Notre- Dame.

Formation & Réflexion Conférence Enseignement

Début: mercredi 8 mars 2017 à 20:45:00
Fin: mercredi 8 mars 2017 à 22:15:00

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, 75005 Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

eveque creche