Les chrétiens reconnaissent dans les Saintes Écritures du peuple juif la Parole de Dieu qui leur est adressée à eux aussi.
En nous appuyant sur deux grands documents de la Commission biblique pontificale : L’interprétation de la Bible dans l’Église (1993) et Le peuple juif et ses saintes Écritures dans la Bible chrétienne (2001), nous essaierons de mieux cerner ce que la lecture juive des Écritures apporte à la lecture chrétienne mais aussi combien ces deux lectures ne peuvent pas être réductibles l’une à l’autre car chacune est solidaire d’une vision de la foi différente.
Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.
Activer la notification email Profil de l'organisateur