jeudi 23 février 2017

Jeudi Théologie : A quoi sert de voter ?

Par Collège des Bernardins

Partager:

Un défaitisme s’est emparé d’une partie de nos concitoyens, qui renonceraient à aller voter aux prochaines élections.

Comment donner le goût de voter et faire prendre conscience de l’importance du vote en dépit d’un choix électoral que certains estiment décevant ?

Le vote est un mécanisme essentiel de la démocratie et la participation des citoyens est une condition de la vitalité démocratique.

L'action de voter fait participer le citoyen au processus politique et nous lie les uns aux autres.

Le droit de voter signe une liberté essentielle. Il en va de la responsabilité de chacun de la protéger en exerçant ce droit. 

Catégories

Formation & Réflexion Conférence Enseignement

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: jeudi 23 février 2017 à 12:45:00
Fin: jeudi 23 février 2017 à 13:45:00

Participation aux frais

Tarif plein : 6€ - Tarif réduit : 3€ pour les moins de 26 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d’un justificatif. Pour tous les bénéficiaires du tarif réduit : gratuité sans réservation, sur Billeterie de l'événement

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France
12 visites

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur