mardi 15 août 2017

Fête de l'Assomption de Notre Dame

Par Servantes des pauvres

Fête de l'Assomption de Notre Dame chez Les servantes des Pauvres.

9 h 30 Messe solennelle chantée en grégorien.

17 h 30 Vêpres puis procession mariale dans les jardins de la communauté.

Événement spécial Concert Messe Parcours

Début: mardi 15 août 2017 à 09:30:00
Fin: mardi 15 août 2017 à 19:00:00

Angers
49 b Rue Parmentier, Angers, France

Servantes des pauvres

Congrégation religieuse bénédictine de vie apostolique, au service des malades Pauvres à domicile.
La Règle de Saint Benoît est le terreau où s’épanouit notre vie de Servantes des Pauvres. Le génie de notre Fondateur, Dom Camille LEDUC, moine de Solesmes, fut sans nul doute d’adapter cette Règle monastique à une vie apostolique. C’est par elle que, sous le regard de Dieu, nous trouvons l’équilibre et l’unité de toute notre vie. Saint Benoît a voulu en effet instituer une école du service du Seigneur, une ‘schola amoris’, "une école où l'on apprend à aimer Dieu, à aimer ceux avec lesquels on vit, à aimer l'humanité qui a besoin de la miséricorde de Dieu et de la solidarité fraternelle. " Il s’agit pour nous de vivre cet unique et même Amour au service de Dieu et des pauvres. Saint Benoît nous invite à chercher Dieu. Le sceau de la Congrégation – la Sainte Face - et notre devise ‘Quaesivi Vultum tuum’ – c’est Ta Face, Seigneur, que je cherche’ nous en indique la voie, toute simple : entrer en communion avec le Christ, contempler Sa Face, La reconnaître dans celle des plus malheureux, découvrir en tout malade le visage du Christ souffrant.