dimanche 10 mars 2019

Courir pour la vie - Semi de Paris 2019

Par Courir pour la vie


« Courir pour défendre et protéger les plus faibles d’entre nous, ça c’est fort ! Heureux de ce semi-marathon aux couleurs de la vie ! A l’année prochaine j’espère ! »
Yves-Marie, semi-marathon 2017

Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de défendre la Vie et de porter la cause de la Fondation Jérôme Lejeune a décidé de réunir plus de 1000 coureurs le 4 mars 2018 pour participer au Fitbit semi de Paris, organisé par Amaury Sport Organisation.


L’objectif de cette opération est double :

  • Affirmer auprès de l’opinion publique que toute vie mérite d’être vécue et respectée, de sa conception jusqu’à sa fin naturelle.
  • Lever des fonds pour financer les missions de la Fondation Jérôme Lejeune, qui développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles, et assure à Paris au sein de sa consultation le suivi de 9000 patients.
  • Parce que la dignité de la Vie est aujourd’hui galvaudée au point d’en faire un matériau de laboratoire, parce que 96% des enfants porteurs de trisomie 21 sont éliminés avant la naissance, parce que la différence et la fragilité sont la richesse et le lot commun de notre humanité, nous avons tous rendez-vous à Paris le 4 mars 2018 pour « Courir pour la Vie ».


Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune a une triple mission : elle développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique ; elle a créé et finance l’Institut Jérôme Lejeune, centre de consultations médicales et paramédicales spécialisées ; elle défend la vie et la dignité des patients.


Parce qu’elle défend la vie, la Fondation Jérôme Lejeune est vigilante aux questions de bioéthique : dans un contexte où l’accélération des progrès scientifiques et la pression idéologique posent à la société des interrogations fondamentales, la Fondation apporte son expertise scientifique jointe à ses valeurs éthiques.


Les entrainements commenceront à partir du samedi 14 octobre (10h45 à Porte d'Auteuil rendez-vous devant l'hippodrome) et du mardi 17 octobre (21 h Champ de Mars devant la statue du Maréchal Joffre).

>>Voir le planning


Catégories

Événement spécial Témoignage Sport Evangélisation

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: dimanche 10 mars 2019 à 08:00:00
Fin: dimanche 10 mars 2019 à 12:00:00

Participation aux frais

62€ Billeterie de l'événement

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Lieu

Château de Vincennes
Esplanade Saint-Louis, Paris, France
692 visites

Courir pour la vie

Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de défendre la Vie et de porter la cause de la Fondation Jérôme Lejeune a décidé de réunir plus de 1000 coureurs le 4 mars 2018 pour participer au Fitbit semi de Paris, organisé par Amaury Sport Organisation.

Activer la notification email Profil de l'organisateur