lundi 27 mars 2017

Conférence du père Amar

Par Padreblog

Ce lundi 27 mars, le père Pierre Amar, prêtre dans les Yvelines et co-fondateur du site padreblog, viendra dans notre librairie pour parler de son livre « Internet : le nouveau presbytère » (Editions Artège).


Présentation du livre :

Internet a bouleversé notre société et notre quotidien. L'Église n'a pas échappé à cette révolution, qui a eu des conséquences sur le ministère même des prêtres. 

Beaucoup d'entre eux se sont résolument emparés de ce « continent à évangéliser » selon le pape Benoît XVI, « don de Dieu » selon le pape François. Ce n'est pas sans surprise qu'ils ont constaté que le web et ses réseaux étaient devenus comme la porte du presbytère à laquelle beaucoup de jeunes – et de moins jeunes – viennent frapper pour parler. Porte d'autant plus facile d'accès qu'on s'y rend sans aucun déplacement, au moyen d'un simple clic, à toute heure et en tout lieu sans même décliner son identité.

Internet utilise pourtant une vieille ficelle : la rumeur ou buzz, lointain descendant du plus vieux média du monde qu'est le bouche-à-oreille, une technique de communication que Jésus lui-même utilise dans l'Évangile pour se faire connaître. Exemples à l'appui, cet ouvrage le démontre, non sans cacher que les belles « autoroutes numériques » conduisent parfois vers de dangereuses impasses. Mais il appelle néanmoins à l'avènement de nouveaux missionnaires du Net pour une Pentecôte d'un nouveau style : une Pentecôte numérique et médiatique de l'Eglise.


Rendez-vous donc le lundi 27 mars 2017 à 19h30, dans la salle Marie-Eugénie (Entrée par la librairie Siloë) – 28 rue des Jésuites – 7500 Tournai

PAF : à votre discrétion

Catégories

Formation & Réflexion Conférence Enseignement

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: lundi 27 mars 2017 à 19:30:00
Fin: lundi 27 mars 2017 à 22:30:00

Participation aux frais

Tarif inconnu

Lieu

Librairie diocésaine Siloé
Rue des Jésuites 28, Tournai, Belgique
3 visites

Padreblog

Padreblog, c’est la voix franche, directe et réactive de plusieurs prêtres sur l’actualité. Une voix d’Église parmi tant d’autres, fidèle mais différente, peut-être parce qu’incarnée dans une parole de prêtres « de terrain » qui ne donnent pas seulement leur opinion.

Activer la notification email Profil de l'organisateur