mercredi 7 juin 2017

Conférence de l’Observatoire de la modernité sur Alexandre Soljeynitsin

Par Collège des Bernardins

Partager:

Le dissident russe passé du goulag à la célébrité, fut l’un des artisans de la chute du Mur, en racontant en détails ce qui se passait dans l’antre du diable. Ce qui nous intéressera ici, c’est la pensée philosophique et politique dont se réclame l’auteur – celle d’avant la révolution, pour ainsi dire ressuscitée, et ce que signifie cette résurrection pour la Russie et pour le monde.

Chantal Delsol est philosophe et essayiste, professeur émérite à l’Université Paris-est, membre de l’Institut. Auteur récemment de L’âge du renoncement, Les pierres d’angle (Editions du Cerf), Populisme (Editions du Rocher), La haine du monde (Le Cerf).

Tarif réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux. Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles.


Plus d'informations sur : https://www.collegedesbernardins.fr/content/alexandre-soljenitsyne-1918-2008

Catégories

Formation & Réflexion Enseignement Conférence

Dates et horaires

Cet événement est terminé.
Début: mercredi 7 juin 2017 à 20:00:00
Fin: mercredi 7 juin 2017 à 21:30:00

Participation aux frais

6€, 3€ (réduit). Tarif réduit pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux. Gratuit le jour même sur place pour les bénéficiaires des tarifs réduits dans la limite des places disponibles. Billeterie de l'événement

Lieu

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Activer la notification email Profil de l'organisateur