samedi 6 avril 2019

Comment faire une place à l'Autre ?

Par Collège des Bernardins

La migration est perçue comme une déstabilisation du mode de vie d’une société dont l’organisation repose sur la sédentarité. Pourtant elle ne date pas d’hier et elle n’est pas un phénomène temporaire

L'arrivée des migrants et des réfugiés alimente l'actualité médiatique et politique, ses débats et ses choix.

L’arrivée de migrants interroge les chrétiens pour lesquels l’accueil du migrant est un devoir de charité qui passe par la rencontre avec l’étranger, l’Église reconnaissant aux hommes et femmes, le droit à la mobilité.

Ces six matinées nous invitent à nous enrichir et à agir en Église et dans la cité.

Art & culture Aide à la personne Catéchèse Conférence

Début: samedi 6 avril 2019 à 09:30:00
Fin: samedi 6 avril 2019 à 12:30:00

6€ - 3€ (réduit) Billeterie de l'événement

Collège des Bernardins
20 Rue de Poissy, Paris, France

Collège des Bernardins

Dans une société qui évolue plus vite que notre capacité à en percevoir les enjeux, le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme et de la culture à la lumière de la foi et de la raison. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.