samedi 16 février 2019

Camp ski

Par Pasto Jeunes 35-Silo

On n’a pas résisté à vous proposer un peu plus

Le Camp ski Silo c’est déjà 5 jours de ski, 5 heures par jour, dans l’une des plus grandes stations des Pyrénées : Peyragudes. Débutants ou expérimentés, vous pourrez profiter à votre rythme de ses 60 km de pistes. C’est également à votre rythme que vous pourrez vivre les différentes propositions spirituelles de Silo : café-débats, célébrations, journée à Lourdes, etc. Et pour vivre à fond chaque instant, une équipe d’animateurs vous accompagne et vous propose de nombreuses activités pour combler vos temps de pause et animer vos soirées. Vous verrez, cette semaine passe toujours trop vite.

Nous accueillons les jeunes de 11 à 17 ans dans deux séjours spécifiques :

Un séjour pour les collégiens

Un séjour pour les lycéens

Pour chaque groupe, un chalet, une équipe d’animation dédiée et un projet adapté pour que chacun profite au mieux de sa semaine avec des jeunes du même âge

Lieu du séjour

Toutes les équipes logent dans le centre de vacances « Chênes et Roc », route de Saint-Lary 65240 Cadéac. Les chambres sont composées de 4 à 10 lits répartis dans des 2 bâtiments à étage non-mixtes. Les jeunes seront répartis au regard des affinités indiquées pendant le transport.

Une équipe de bénévoles accompagne les équipes d’animation afin d’organiser l’intendance du séjour. Les repas, préparés tous les jours, sont équilibrés et adaptés aux besoins des 11 à 17 ans. Nous prêtons une grande attention aux allergies et régimes alimentaires.

Transport

Le transport se fait en car au départ et à l’arrivée de la Maison diocésaine – 45, rue de Brest 35000 Rennes. Il dure environ 11h00.

Aller – Rendez-vous à 5h45 pour un départ à 6h00 du matin.

Le coût du séjour

Le coût du séjour est de 475,00€ par personne tout compris (transport, hébergement, ski, frais pédagogiques).

Payables par carte bancaire, chèques, ANCV en trois fois sans frais (débit le 15 du mois).

Nous proposons un tarif Silodarité – 505,00€. Il est destiné à aider les familles de jeunes qui ne pourraient pas financer le séjour à 100%.

Assurance

Tous les participants sont couverts par l’assurance de l’association, excepté en cas d’annulation ou d’accident sur les pistes de ski. Nous invitons donc toutes les familles à consulter leurs diverses assurances pour garantir une prise en charge. Bien souvent, les assurances habitations, extra-scolaires et cartes-bancaires couvrent la prise en charge sur piste et l’annulation.

Contact durant le séjour

Un répondeur est mis à jour régulièrement vous donnant des nouvelles du séjour, des activités pratiquées par vos enfants…. Pour le consulter, composez le 08.92.68.18.01 (0,40€ TTC/min.). Code séjour : « 421 036 »

Durant le séjour, et en cas d’urgence uniquement, vous pourrez joindre le responsable du séjour au 06 25 66 69 49.

Art & culture Retraite Camp

Début: samedi 16 février 2019 à 09:30:00
Fin: samedi 16 février 2019 à 10:30:00

475 euros - tarif solidaire 505 euros Billeterie de l'événement

Pyrénées
Arreau, France

Pasto Jeunes 35-Silo

Silo est l'association de la Pastorale des jeunes de l'Église Catholique en Ille-et-Vilaine. Elle favorise la mise en place et gère nombre d'activités pour les jeunes en lien avec les mouvements, services et paroisses.