mardi 9 juillet 2019

Camp 13-17 ans "Christ éternellement jeune!"

Par Franciscains Cholet - Répare mon Eglise

Tu te poses souvent la question de ta place dans l’Église : avec ce que tu vis dans ta paroisse, ton lycée, vraiment tu as du mal à ce que les "adultes", l’Église t'écoutent.

En octobre, les évêques ont parlé de cela à Rome et l’Église désire que les jeunes prennent toute leur place car “le Christ éternellement est jeune” disait le pape François. Ta JEUNESSE pour TÉMOIGNER.

MISSION de l'EGLISE = aider les jeunes à prendre leur place dans l’Église = AVEC TES TALENTS, TON SAVOIR FAIRE.

C’est le défi que nous nous sommes donné pour ce camp : permettre aux jeunes par ce qu’ils sont, par ce ce qu’ils savent, par leur désir d'apprendre, de trouver leur place au sein de l’Église en les formant dans différents domaines.

CONCRÈTEMENT 5 CAMPS en 1

Ce camp sera divisé en plusieurs moments :

- Tous ensemble pour nous laisser enseigner à la suite des disciples d’Emmaüs pour jouer, prier, louer, vivre la fraternité.

- Des moments (formation, pratique) pour découvrir ce qu’il y a de meilleur au fond de nous à travers 5 pôles d'action :

• MISSION
  • MUSIQUE-CHANT
  • COMMUNICATION,
  • JEUX SCÉNIQUE,
  • CHANTIER BÂTISSEUR.

En choisissant un pôle, tu y seras formé, accompagné par des professionnels. Ce sera aussi le lieu de la fraternité, de la vie quotidienne.

A travers la louange, la fraternité, la vie d'équipe, les topos ... laisse-toi saisir par le Christ!

Rendez-vous au mois de juillet à Cholet

Rassemblement Camp Evangélisation Festival Pour les 12-25 ans

Début: mardi 9 juillet 2019 à 14:00:00
Fin: mardi 9 juillet 2019 à 16:00:00

Couvent saint François
57 Rue Louis Pasteur, Cholet, France

Franciscains Cholet - Répare mon Eglise

Les Franciscains Conventuels (catholique) avec leur Ass "Répare mon Église" œuvrent pour l'évangélisation, en particulier pour les jeunes par des rencontres régulières (WE, camps). A travers la louange allumer les cœurs pour Jésus dans la fidélité au charisme franciscain (St François - St Maximilien Kolbe) !