mercredi 1 mai 2019

Aide aux personnes de la rue

Par Paroisse Saint Nizier

Aide aux personnes de la rue

Vivez la fraternité avec les personnes de la rue !

Depuis janvier dernier, les bénévoles de l’association Aux Captifs la Libération ont investi la paroisse Saint Nizier.

Actuellement au nombre de huit, ils arpentent une heure par semaine les rues de Lyon, à la rencontre des personnes en précarité ou en situation de prostitution.

Mains nues

Avant d’aller en tournée dans les rues, ils se rendent au préalable devant le Saint Sacrement pour adorer le Seigneur, conscients que leur démarche est inutile si Dieu n’agit pas à travers eux. Dans la rue, ils n’apportent ni café, ni vêtement chaud, ni travail ; seulement une amitié gratuite et fidèle à ces personnes qui ont pour point commun de souffrir de solitude. C’est ce qu’on appel l’approche à mains nues, dans laquelle on n’apporte « que » sa présence.

Une démarche paroissiale

Les Captifs comptent sur votre prière, car seul Dieu peut agir dans les cœurs. On en voit déjà de beaux fruits, mais ce qu’il faut maintenant, c’est un raz-de-marée!

Chaque 1er mercredi du mois, une « prière-rue » sera organisée après la messe de 19h dans la crypte de Saint Nizier ; prière avec et pour les gens de la rue, qui seront donc invités d’honneur ! La première « prière-rue » commence le 3 octobre 2018.

Vous êtes chaudement invités à vous y joindre et venir partager ces beaux moments avec les pauvres, qui sont nos maîtres, comme nous le rappelle Saint Vincent de Paul.

Vous êtes touché par la démarche des Captifs et souhaitez en savoir plus ou devenir bénévole?

Contactez Fanny ou Louis:

Fanny : 07.51.62.74.83

Louis : 06.59.14.23.85

st.nizier@captifs.fr

www.captifs.fr

Solidarité Aide à la personne Maraude

Début: mercredi 1 mai 2019 à 09:00:00
Fin: mercredi 1 mai 2019 à 00:00:00

Autres dates:

Devenir bénévole

Cet événement recherche des bénévoles pour l'aider. Votre adresse mail sera transmise aux organisateurs.

S'inscrire comme bénévole

Paroisse Saint Symphorien