mercredi 13 décembre 2017

Adoration avec le groupe Abba

Par Groupe de prière Abba

Tous les mercredis soirs, de 20h à 22h, 200 à 300 jeunes se retrouvent en l'église Saint-Etienne du Mont (Paris 5e), pour 1h30 d'adoration dans le silence, la prière et le recueillement.

Le petit noyau d'ABBA leur propose une prière simple: quelques chants, quelques méditations et sans oublier la présence des prêtres pour nous donner le sacrement de réconciliation. En adorant nous sommes aspirés à la Miséricorde du Père, à son Coeur aimant.

Jésus est au cœur de notre amitié. Le groupe de prière ABBA a été fondé, en septembre 2000, à la suite des JMJ de Rome et d'un pèlerinage à Assise et Medjugorje.

Le coeur de la vocation d'Abba est d'aimer et de faire aimer Jésus, au travers de l'adoration eucharistique, et d'attirer les coeurs à sa Miséricorde. Adorer Dieu en esprit et en vérité pour devenir missionnaire du Christ. Nous confions régulièrement la poursuite du groupe à la Vierge Marie. Elle est la bergère de ce groupe d'adoration.

Le groupe ABBA se retrouve autour de 3 axes :

• La beauté doit être au service de l'amour (esthétique, accueil, chants). Nous cherchons à prier de tout notre cœur pendant que nous chantons. Le choeur est caché pour que tous les regards soient tournés vers Jésus dans l'Hostie. La veillée de prière contient des temps de silence, de prière spontanée, de lecture de la Parole et des Pères de l'Eglise, entrecoupés par des chants dans une disponibilité à l'Esprit Saint.
  • La pauvreté. Le groupe n'a pas de but lucratif : il vit comme une réponse à l'appel du Christ. Tous nos biens sont tournés vers le Christ. Notre rôle est de nous effacer au maximum en étant disponible à accueillir la volonté de Dieu.
  • L'unité. L'Église se retrouve devant Jésus-Eucharistie, quelles que soient les sensibilités. Nous sommes ici invités à vivre l'unité dans le corps du Christ, l'Eglise.

Vie Spirituelle Adoration

Début: mercredi 13 décembre 2017 à 20:00:00