jeudi 1 août 2019

Par Paroisse Saint Nizier

adoration

1er jeudi et 1er samedi du mois

La paroisse Saint-Nizier offre depuis déjà quelque temps la possibilité à ceux qui le désirent de venir prendre un temps régulier avec le Seigneur devant le Saint Sacrement. La chapelle Pauline Jaricot (située au 2 rue Saint-Nizier) est en effet ouverte jour et nuit pour l’adoration perpétuelle.

Dorénavant, c’est une invitation toute particulière que nous vous faisons en plus chaque 1er jeudi et 1er samedi du mois.

Les premiers jeudis du mois

Il vous est proposé de venir adorer de nuit pour honorer le Sacré-Cœur de Jésus à travers l’Heure Sainte.

L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers.

Jésus, lors d’une de ses apparition à Ste Marguerite-Marie Alacoque, sœur visitandine du XVIIème siècle, lui dira : “Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.”

Depuis, l’Église propose aux fidèles de venir prier l’Heure Sainte chaque premier jeudi du mois afin de s’unir à la Passion du Christ. Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion.

Les premiers samedis du mois

Il vous est proposé de venir adorer la journée du samedi pour honorer la Vierge Marie.

En effet, en 1916, l’Ange de la Paix apparait à 3 petits bergers portugais, Lucie, Jacinthe et François. Il se présente alors comme une invitation à l’adoration à Dieu. A genoux, le front jusqu’au sol, il invite les 3 enfants à l’adoration, celle qui transforme la foi en espérance et en amour : “Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.”

Puis, en 1917, alors que la Vierge Marie apparaissait pour la deuxième fois aux enfants, elle échangea avec Lucie les mots suivants : “– Je voudrais vous demander de nous emmener au ciel.

– Oui, Jacinthe et François, je les emmènerai bientôt mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et de me faire aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

– Je vais rester ici toute seule ? Demanda-t-elle avec peine.

– Non, ma fille. Tu souffres beaucoup? Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.

Ce fut au moment où elle prononça ces dernières paroles qu’elle ouvrit les mains et communiqua, pour la seconde fois, le reflet d’une lumière immense. Devant la paume de la main droite de Notre Dame se trouvait un cœur, entouré d’épines qui semblaient s’y enfoncer. C’est à ce moment là que les petits bergers ont compris que c’était le Cœur Immaculé de Marie, outragé par les péchés de l’humanité, qui demandait réparation.»

Adoration jeudi : dans la nuit du jeudi au vendredi de 21h à 7h

Adoration samedi : de 8h à 21h

Pour vous inscrire :

Pour les nuits de jeudi à vendredi, c’est ici

Pour les samedis, c’est là

Code d’accès la journée (de 9h à 21h) : 54321

Pour obtenir le code de la nuit (entre 21h et 6h)

Si vous êtes inscrits dans ce créneau et que vous n’avez pas le code de la nuit (différent de celui du jour), merci d’envoyer un mail à adoration@saintnizier.fr.

Pour en savoir plus sur l’adoration, cliquez ici

Vie Spirituelle Adoration

Début: jeudi 1 août 2019 à 00:00:00