Notre système d'inscription à la messe

vendredi 26 juin 2020

4e édition du Challenge des Cathédrales

PREMIUM

Par Challenge des Cathédrales

Direct prévu pour cet événement

Le Challenge des Cathédrales est un tournoi amateur de rugby à 7, pour étudiants et jeunes professionnels, femmes et hommes. Il existe depuis maintenant 6 ans et c’est la première fois qu’il s’implante dans la moitié nord de la France, à Chartres.

Le Challenge des Cathédrales s’appelle ainsi car l’objectif est que chaque équipe ait l’opportunité de soutenir son diocèse d’origine. Historiquement à 200, nous avons cette année l’ambition d'ouvrir l'évènement à 400 participants.

La raison d'être de ce tournoi est également de faire découvrir la foi à des jeunes éloignés de l'Eglise à travers les valeurs du sport. Parmi elles, l'entraide, la fraternité et le don de soi son notamment très présentes dans le rugby.

Tous les ans de nombreux jeunes non croyants participent à ce week-end !

Ambition partagée par notre parrain, Vincent Clerc, vice-champion du monde et triple champion d’Europe. Nous sommes également en attente de la confirmation de participation de l’équipe des All Blacks… mais nous ne perdons pas espoir !

Cette année, pour sa quatrième édition, le coup d'envoi sera donné à Chartres le dernier week-end de juin. Joueur, bénévole, arbitre, partenaire, supporter, nous t'attendons !

"Aimez ce qu'ils aiment, ils aimeront Celui que vous aimez"

Informations pratiques

Le week-end s'étendra du vendredi soir au dimanche soir ; le logement et la nourriture seront fournis pour l'ensemble des joueurs. Le transport pour rejoindre Chartres sera à leur charge.

Les équipes sont composées de 7 à 12 joueurs. Commencez dès maintenant à les constituer pour être prêt à l'ouverture des inscriptions !

Les matchs se dérouleront sur demi-terrain, selon les règles officielles du rugby à 7, en deux périodes de 5 minutes (7 pour les phases finales).

Nous proposons donc, du 26 au 28 juin 2020 :
•    La projection sur écran géant de la finale du TOP 14
•    Un tournoi masculin et féminin de rugby à 7
•    Une procession des maillots dans la ville de Chartres jusqu'à la cathédrale
•    Une messe présidée par l'êveque de Chartres
•    Une veillée festive
•    Si votre générosité le permet nous souhaitons faire tailler dans le bois une statue de la Vierge Marie. Ce serait la Vierge de l'Ovalie. Le coût est de 3 000€ (réalisée par un professionnel de l'art religieux). Cette statue serait bénie et exposée dans une chapelle annexe de la cathédrale de Chartres spécialement dédiée au sport pendant 2 ans.

Vous pouvez faire un don sur Credofunding

Événement spécial Festival Messe Pour les 12-25 ans Pour les 25-65 ans Soirée Sport Témoignage

Début: vendredi 26 juin 2020 à 09:00
Fin: vendredi 26 juin 2020 à 17:00

Cathédrale de Chartres
16 Cloître Notre Dame, 28000 Chartres, France

Challenge des Cathédrales

C'est l'histoire d'une bande de copains passionnés de rugby, qui eurent un jour l'idée d'organiser un événement national qui mêlerait ballon ovale et évangélisation. Ainsi naquit le Challenge des Cathédrales et sa première édition, à Toulouse, en 2014 : un tournoi de rugby opposant des équipes composées d'étudiants et jeunes pros issus de tous les diocèses de France.
Ce projet est relativement simple : fraternité et compétition, prière et percussions, rugby et mission.